Partenaires

[N3 J01] #LeDerbyDu71 : FC Montceau – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons retrouvent la compétition ce samedi 17 août à 18h avec un derby sur la pelouse du FC MONTCEAU en guise de 1ère journée de National 3.

 

Les supporters n’auront pas à attendre très longtemps cette saison pour assister au derby face au FC Montceau. Le calendrier a en effet désigné les montcelliens comme premiers adversaires des gueugnonnais pour la reprise du championnat.

Le FC MONTCEAU, qui faisait partie des favoris la saison passée après leur descente de N2, a terminé le dernier championnat à la 5ème place avec 46 points. Lors de l’intersaison, le FCMB a dû revoir sa politique sportive suite au passage devant la Commission Régionale de Contrôle des Clubs. Le club s’est en effet vu notifier un encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recruter des contrats fédéraux. Les dirigeants montcelliens ont alors axé leur recrutement sur la jeunesse. Néanmoins, de nombreux joueurs expérimentés ont été conservés pour les encadrer. Si les résultats furent mitigés en amicaux, l’équipe a été préparée pour la 1ère journée et sera compétitive pour la reprise devant ses supporters.

> Site internet du FC Montceau : https://fcmontceaubourgogne.footeo.com/

Philippe CORREIA : « Je ne vais surtout pas parler de revanche ni de rachat. On veut surtout montrer une bonne image de Gueugnon. Jouer à notre niveau, c’est ce qui m’intéresse. »

Le FC GUEUGNON a lui aussi effectué des changements au sein de son effectif. Après une saison qualifiée de décevante, le souhait du staff était de rajeunir le groupe lors de l’intersaison. Treize nouveaux joueurs ont rejoint le club, compensant ainsi les départs. Parmi eux, plusieurs jeunes joueurs de 19 ans mais aussi des joueurs d’expérience et confirmés à ce niveau. Les « anciens » sont toujours là et serviront aussi de relais entre le staff et le groupe comme l’a souhaité le coach. Sur le papier, cet effectif laisse entrevoir de belles choses. Sur le terrain, la qualité et la bonne entente dans le groupe se sont traduis par de bons résultats lors des matchs de préparation. Avec 3 victoires et 2 matchs nuls, l’équipe est ainsi restée invaincue. Il faut désormais conserver cette dynamique en compétition et dès ce samedi pour la reprise du championnat.

> Bakeba Bayo et Steeven Harrison purgeront un match de suspension ce samedi et seront donc absents aux Alouettes.

>> Retrouvez notre entretien complet avec Philippe CORREIA

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J01
SAMEDI 17 AOUT 2019 – 18:00
FC MONTCEAU / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Des Alouettes 1
Terrain Honneur
Rue Du Stade
La Sabliere
71300 Montceau Les Mines

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : ROCHE MICKAEL
Arbitre assistant 1 : VACHEZ ALEXANDRE
Arbitre assistant 2 : JOURDHIER DAMIEN
Délégué principal : RONDEAU GILLES

Groupe

La 1ère journée de N3 BFC
Samedi 17 août 2019
18:00 Selongey – Dijon B
18:00 Morteau Montlebon – Roche Novillars
18:00 Sochaux B – Besançon Foot
18:00 Montceau-les-Mines – Gueugnon
18:00 Racing Besançon – Auxerre B
18:00 Jura Dolois – Pontarlier
18:00 Sens – Valdahon Vercel

>> Le calendrier

>> Le classement