[N3 J01] #LeDerbyDu71 : FC Montceau 1 – 3 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire à Montceau lors de la 1ère journée de National 3 (1-3).

 

micro interview

 

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, c’est une victoire qu’on attendait ? :
Bernard CANARD : « C’est une victoire, on ne va pas parler de revanche parce qu’on est sur une nouvelle saison. Il fallait gagner ce match, on le gagne et on mérite de gagner. La première mi-temps a été difficile. Lors de la 2ème période, on a vraiment maitrisé le match et on s’est procuré beaucoup d’occasions. Le résultat est logique et correspond à la valeur de cette équipe. Maintenant ce n’est qu’un match, on ne va pas s’enflammer et il faut confirmer. Bravo à l’équipe et je souhaite bonne chance à Montceau. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, une victoire pour le premier match à Montceau, c’est ce que tu attendais ? :
Philippe CORREIA : « Je savais que cela allait être un match fermé, un match athlétique et physique, c’est ce qu’il a été. La victoire, c’est un plus. Il fallait surtout ne pas perdre et aujourd’hui on part avec 3 points et beaucoup de satisfactions dans le contenu. »

Quand Montceau est revenu au score, n’as-tu pas craint à ce moment-là une égalisation ? :
«  Si parce qu’on a commencé à un peu trop reculer. On a fait des mauvais choix, on a mal négocié certains contres parce qu’on aurait pu plier le match beaucoup plus tôt. Mais Montceau aurait pu égaliser aussi sur 2 ou 3 situations lors desquelles on ne s’est pas trop bien entendus. Mais c’est un premier match, c’est encore perfectible et on sera plus performant au fil du temps. »

 

Richard TRIVINO : Directeur Sportif

 

Piero : Richard, pour ce premier match, c’est un beau succès à l’extérieur qui doit te faire plaisir ? :
Richard TRIVINO : « Oui bien sûr, on était dans le rythme. Je pense que le score aurait pu être beaucoup plus large. C’est bien, on a réussi notre match « 1 », maintenant on va passer au 2e match « 1 ». On a décidé de ne faire que des matchs « 1 » cette année. Il fallait gagner le premier match, maintenant on a un autre premier match qui arrive. »

 

Albert BANING : Défenseur et capitaine

 

Piero : Albert, un premier match à l’extérieur et déjà une victoire, ça commence bien :
Albert BANING : « Oui ça fait plaisir de prendre ces 3 points pour commencer et dessiner notre coup de crayon sur le championnat. »

Comment juges-tu cette équipe qui a été remaniée à l’intersaison ? :
« L’équipe a bien changé oui mais la philosophie reste la même, elle a toujours été comme ça. Qu’on prenne n’importe quel joueur ce sera la même philosophie. Les nouveaux s’adaptent à ce que le club et le coach demandent donc je pense que cela a été bien été intégré par tout le monde. »

Ton rôle de capitaine est-il plus facile dans ce cadre-là ? :
« Oui dans cet état d’esprit et comme je leur dit souvent, tout le monde est capitaine à son poste et chacun est responsable de l’équipe. »

Maintenant on doit se projeter sur la réception de Sochaux toujours dans le même état d’esprit :
« Contre la réserve de Sochaux, on va jouer à domicile donc il va falloir bonifier ce qu’on a pu faire ici contre Montceau et montrer que ce n’était pas un hasard. Que l’on reste dans le même coup de crayon en rajoutant des petites touches qui vont bien dessiner notre championnat. »

 

Patrick MVONDO : Attaquant

 

Piero : Patrick, la première mi-temps a due être frustrante parce que le jeu était verrouillé. Mais en 2ème période avec les espaces, vous avez pu dérouler :
Patrick MVONDO : «  C’était un peu le jeu de Montceau comme on s’y attendait, réduire au maximum les espaces pour nous empêcher de nous exprimer. Après on est en début de saison et en 2e mi-temps la fatigue s’est fait sentir. On a eu une baisse de régime aussi, mais c’est au niveau de la gestion je pense que la différence s’est faite en 2ème mi-temps. »

Ton entente avec Omar Wade semble fonctionner, vous étiez proches de marquer d’autres buts :
«  Avec Omar, on est déjà des amis, ça ne peut qu’aider au collectif pour faire encore plus de bonnes choses. Il faudra qu’on essaie encore plus de travailler pour faire plaisir à notre Président, au staff et à nos supporters. »

 

Omar WADE : Attaquant

 

Piero : Omar, d’abord félicitations pour ce doublé, on voit que tu aimes bien attaquer et marquer des buts :
Omar WADE : « Oui je suis un attaquant, j’aime bien marquer et aider l’équipe à gagner des matchs. On travaille beaucoup avec ce groupe à l’entrainement depuis 3 semaines et notamment en attaque pour bien se trouver sur le terrain et là aujourd’hui, cela a payé. » 

Quelles sont tes premières impressions sur ce match ? :
« En première mi-temps ils nous ont harcelé un peu et ils nous ont pressé. En 2ème période on s’est dit qu’il y avait de la place pour marquer. Il fallait juste faire les bons choix, on a mieux déroulé en 2e mi-temps et cela a payé. »

Ca y est, tu t’es déjà bien intégré à Gueugnon ? :
« Oui je suis déjà bien intégré, ils m’ont bien accueilli. Avec l’équipe, le coach et le staff ça se passe plutôt bien et j’espère que ça va continuer comme ça. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match