[N3 J01] #LeDerbyDu71 : FC Montceau 1 – 3 FC Gueugnon : Résultat

Le FC Gueugnon s’impose pour le 1er acte du #LeDerbyDu71 sur la pelouse du FC MONTCEAU (1-3) ! Les buteurs se nomment Omar Wade et Patrick Mvondo.

 

Les supporters gueugnonnais étaient présents en nombre au stade des Alouettes et attendaient avec impatiente les débuts en compétition de leur équipe après une phase de préparation réussie.

L’entame de match est rassurante, Gueugnon est bien en place et monopolise le ballon durant les dix premières minutes. Puis le jeu se délite peu à peu, devenant haché à causes des nombreuses fautes. C’est même Montceau qui petit à petit prend le dessus. Il faut attendre la 26e pour voir le premier tir de la rencontre, la frappe de Rougeot passant largement au dessus. Omar Wade tente lui une reprise acrobatique mais sans succès (30e). Les deux équipes peinent à poser le pied sur le ballon lorsque De Oliveira décoche une frappe tendue qui s’écrase sur la barre de Sébastien Mpeck (39e). Les gueugnonnais réagissent néanmoins avant la pause mais manquent de précision dans le dernier geste.

Sur leur lancée, les jaunes et bleus vont ouvrir la marque dès la reprise à l’issue d’un contre rondement mené. Alors que Montceau venait d’obtenir un corner, Patrick Mvondo récupère le ballon avant de lancer Hugo Nseke qui lui même trouve Omar Wade dans l’axe. L’avant-centre forgeron trompe Scanella d’une belle frappe (0-1, 46e). Dès lors, la partie s’emballe et Gueugnon exploite parfaitement les espaces. Les ailiers apportent de la percussion et Hugo Nseke est repris au dernier moment (59e). Omar Wade se met une nouvelle fois en évidence dans la surface mais est déséquilibré lors d’un contact aérien. Il transforme lui même le pénalty d’un contre-pied (0-2, 61e). On pense alors que le plus dur est fait mais Montceau profite d’un léger relâchement pour revenir au score grâce à De Oliveira (1-2, 67e). Logiquement, Montceau pousse alors pour égaliser et Sébastien Mpeck sauve son équipe d’une belle parade (81e). Dans le temps additionnel, Scanella est monté, laissant son but vide. En contre, Mvondo en profite marquant dans le but vide (1-3, 93e).

Gueugnon remporte donc son premier match de championnat. Une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre, les forgerons s’étant montrés un ton au dessus de leur adversaire. Bravo à toute l’équipe que l’on a hâte de revoir à domicile !

> Rendez-vous samedi 24 août à Jean Laville pour la première rencontre à domicile face au FC Sochaux B.

 

Score final

A Montceau-les-Mines, stade des Alouettes
FC Montceau 1 – 3  Gueugnon
Buts : De Oliveira (67e) pour Montceau – Wade (46e, 61e sp), Mvondo (93e) pour Gueugnon

Compo

Mpeck-Makendi – Ngako – Drouhin – Baning (cap) – Vuolo (86e Mahla) – Fa. Revuelta – Nseke (59e Mamessier) – Nyamwisi – Calonge – Mvondo – Wade (80e Fr. Revuelta)
Non utilisé : Vieira
Entr. : Philippe Correia

Revivre le live sur http://bit.ly/N3J01LeDerbyDu71


La 1ère journée de N3 BFC
Samedi 17 août 2019
18:00 Selongey 2–2 Dijon B
18:00 Morteau Montlebon 1–1 Roche Novillars
18:00 Sochaux B 1–1 Besançon Foot
18:00 Montceau-les-Mines 1–3 Gueugnon
18:00 Racing Besançon 0–2 Auxerre B
18:00 Jura Dolois 1–1 Pontarlier
18:00 Sens 2–0 Valdahon Vercel

>> Le calendrier

>> Le classement