[Jeunes] Bilan à mi-saison des jeunes forgerons

En pleine trêve des confiseurs et après le bilan à mi-saison du président Bernard Canard (à lire ici), retrouvez le bilan de nos équipes de jeunes proposé par nos éducateurs !

 

U18 – D1 – 1er

Amauray Dos Santos : « Nous avons accompli l’objectif de première phase qui était de se qualifier pour la deuxième phase en Inter-secteur. De plus nous terminons premier avec une seule défaite ce qui est intéressant ! Pour cette deuxième phase, l’objectif est de finir le plus haut possible afin de pouvoir postuler en U18 R1 l’an prochain. »

 

 

U16 –  R2 Groupe A – 12e

Geoffray Richelet et Tim Guenand : « Aucun résultat en notre faveur malgré un rayon de soleil en coupe mais défaite aux penaltys… De trop petites satisfactions sur une demi-heure voir une mi-temps au maximum. Pour le comportement, ce que l’ont craint le plus est le relâchement du groupe, on essaie tous ensemble de se maintenir pour ne pas dériver plus profondément. A noter que sur les matchs, manque de force de caractère pour gagner “l’opposition psychologique” à défaut de le gagner techniquement. Ambition : jouer chaque match comme des petites finales et essayer de rapporter quelques points sans prendre trop de gros scores même si sur certaines confrontations, je ne vois pas d’autre issues… Le plus important sera de préparer le futur de nos joueurs que ce soit en U18 ou autres… »

 

 

U15 – D1 & D3 Groupe G – 7e & 4e

Nicolas Pellenard : « Pour la catégorie U15, ou plutôt U14 nous concernant car nous évoluons en championnat U15 avec seulement des joueurs U14 ! Nous avons engagé 2 équipes en championnat U15 D1 et U15 D3 : pour cette 1ère phase l’équipe A termine 7ème/10 et l’équipe B 4ème/6.
Les résultats sont compliqués car nous rencontrons beaucoup d’équipe composées essentiellement de U15. Malgré tout, le comportement, l’état d’esprit et le jeu proposé par les joueurs sont très intéressants. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de leur 1ère année en foot à 11 avec tous les changements que cela induit (taille terrain, ballon, nombre de joueurs…), il faut donc un certain temps pour tout assimiler. Ce groupe est très assidu et à l’écoute aux entraînements ce qui permet de travailler dans une bonne ambiance. Pour la seconde phase, nous allons repartir avec les mêmes objectifs qu’en début de saison : c’est à dire, faire progresser cette équipe collectivement et individuellement en prenant un maximum de plaisir et en en mettant toujours le contenu du match en avant ! Tout cela pour bien préparer la saison prochaine. »

 

 

U13 – Intersecteur 71 & D1 Groupe B & D3 Groupe N – 2e & 1er & 4e

U13 – Equipe 1 : Intersecteur. Responsable : Patrick Fédrigo
« Malgré un dernier match de l’année raté, l’équipe 1 a pour le moment rempli ses objectifs en terminant seconde du groupe InterSecteur. L’objectif du groupe sera de se préparer au jeu à 11 et d’accrocher une place en championnat U14 Régionaux pour la saison 2020-2021. Pour se faire, l’équipe devra bien figurer dans les différentes compétitions qui lui seront offerts.
Challenge U13 – Matchs disputés dans le cadre de rencontres qui concernent des Clubs de Bourgogne-Franche Comté. Tous les points compteront ! Dans l’ensemble, les recrues ont apporté un réel plus au groupe et les résultats sont satisfaisants. »

U13 – Equipe 2 – 1 ere Division. Responsable : Aurélien Perrin
« L’équipe composée à 95% de première année, a réussi à intégrer, après un premier brassage, le championnat de première division. L’objectif est de préparer au mieux les enfants au championnat U13 Intersecteur pour la saison 2020-2021. Groupe élargit à une quinzaine d’enfants et qui progresse bien… L’équipe est souvent à l’aise dans le jeu mais souffre d’un déficit physique bien compréhensible face à des enfants souvent âgés d’un an de plus ! L’objectif sera de se placer dans les trois premières places du groupe et d’atteindre la finale du Challenge U13 des équipes réserves… »

U13 – Equipe 3 – 3 ere Division. Responsable : Henny Ziane
« La seconde réserve réalise une saison correcte avec quelques victoires accrochées. Celle-ci tourne beaucoup mais les résultats et l’ambiance ne s’en ressentent pas. L’objectf sera de se placer dans les 3 ièmes places du groupe. Dans l’ensemble, le groupe U13 vit bien avec 36 enfants. Le taux de présents est très élevé avec un minimum de 33 enfants présents chaque week-end. Un grand bravo et un grand merci aux enfants et aux parents pour cette assiduité ! »

 

 

U11 – Plateau

Jessy Cloix : « Au delà des résultats, du progrès à noter au fil des matchs et également des entraînements avec des enfants très agréable et débordant d’énergie en équipe A et B. Que ce soit pour les 2 équipes je suis confiant pour la 2ème partie, si l’envie et le sérieux est toujours présent que ce soit les jours d’entrainement ou les samedis. »

 

 

 

Merci à l’ensemble des nos éducateurs, dirigeants, accompagnateurs, parents etc… et très bonne seconde partie de saison à toutes et tous !

#ForgeronFamily

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J04] Racing Besançon – FC Gueugnon : Avant-Match
[YouTube] À la rencontre de Angelo Baldachino • Nouvelle recrue du FCG
[Partenaires] Retour en images sur la présentation de la saison aux Partenaires et Abonnés !
[Agenda] Semaine du 21 au 27 Septembre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 14 au 20 Septembre 2020
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1