[Interview] Entretien avec Franck Revuelta

Durant cette longue pause footballistique, Piero est allé à la rencontre de notre attaquant Franck Revuelta

Piero : Bonjour Franck, comment vas-tu et comment cela se passe pour toi ?
Franck Revuelta : « Bonjour, ça va bien merci. On essaye de prendre son mal en patience mais le principal est vraiment la santé dans cette période de crise sanitaire. Actuellement pour ma part, je suis formateur BPJEPS et CAP avec GUEUGNON SPORT FORMATION, je fais aussi des interventions en EHPAD et je poursuis les entraînements avec le groupe. »

Pourrait-on refaire un retour sur le championnat de l’an passé ?
« On a réalisé un championnat parfait à 99% l’an dernier.. Il nous a manqué cette première place synonyme de montée. Ça nous laisse un goût amer et le contexte dans lequel cela s’est terminé est vraiment rageant mais c’est le football… Je pense que l’on avait les capacités de revenir sur cette équipe d’Auxerre B. »

Tu as été blessé par une fracture de fatigue au dos en fin de saison dernière… Peux-tu nous en parler ?
« En réalité, la fracture était présente depuis l’adolescence et cette douleur venait d’un déséquilibre musculaire. Celui-ci a été soigné avec de la kinésithérapie et de la rééducation. »

Tu es attaquant avec plus de 45 buts marqués en CFA2 et N3, 5 buts minimum par saison… Meilleur buteur avec 18 buts en 2017/2018… C’est un bon bilan ?
« Je dirais que c’est un bilan mitigé car je n’ai pas été assez régulier et que j’aurais pu en inscrire d’avantage ! Mais on ne refait pas l’histoire. »

Avec Fabrice (ndlr: Revuelta), vous êtes 2 cousins en équipe et ensemble depuis longtemps ! Comment le vivez-vous ?
« On le vit très bien et on a une grande complicité ! Même si à l’entraînement on ne se fait pas de cadeau… (rires) »

« Je me sens bien dans ce club, j’y suis comme à la maison ! Tout le monde me connait et j’apprécie tout le monde : les bénévoles, joueurs, dirigeants, supporters… »

Tu es le forgeron dans le groupe qui a le plus d’ancienneté, qu’est ce qui explique ta fidélité au club et ta longévité à ce niveau ? 
« Tout simplement car je me sens bien dans ce club, j’y suis comme à la maison ! Tout le monde me connait et j’apprécie tout le monde : les bénévoles, joueurs, dirigeants, supporters… »

Comment se passent les entraînements sans championnat ?
« On peut s’entraîner et c’est déjà très bien même si c’est compliqué sur les terrains qui sont… difficiles. J’espère que ceux qui s’en occupent en ont conscience. Il est vrai également que le manque de compétition commence à devenir pesant mais le groupe vit bien et tout le monde a hâte de pouvoir reprendre le championnat. »

Et comment juges-tu ton groupe actuel par rapport aux équipes passées ?
« On a un groupe de qualité et qui est très jeune. Cela peut expliquer quelques points perdus en cours de route mais néanmoins, tout le monde essaye de tirer le groupe vers le haut pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé ensemble. »

Et comment juges-tu notre début de cette saison ?
« Nous avons réalisé un bon début de saison malgré les déceptions de la précédente… Il faut repartir de l’avant et penser a l’avenir ! »

Quelles sont les ambitions pour la suite de la saison ?
« On sait que si le championnat reprend, ce sera un sprint final et on devra donner le maximum pour gagner le plus de match possible ! Mon ambition ? Bien entendu de finir à la plus haute place du classement… »

Qu’aimerais-tu rajouter à tous celles et ceux qui suivent le FCG ?
« Je voudrais surtout adresser un grand merci à tous nos bénévoles, qui font un travail extraordinaire, ainsi qu’à tous nos supporters qui restent présents et qui attendent avec impatience le retour dans les gradins de Jean Laville. »

Merci Piero et Franck pour cet entretien !

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Interview] Entretien croisé avec Patrick et Georgino MVONDO
[YouTube] Les partenariats avec l’Académie du FC Gueugnon | David Vasco
[Académie] 3 forgerons participent au concours d’entrée au Pôle Espoirs !
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #15
[Communiqué] Retour sur la présentation de l’action « Bien Vieillir en EHPAD »
[Interview] Entretien avec Jean-Luc Courtet
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1