[Extra-Sportif] Action « Bien Vieillir en EHPAD »

Fort d’un ancrage économique et social important sur le territoire Charolais-Brionnais et au delà, notre Club poursuit cette démarche avec l’opération « Bien Vieillir en EHPAD ».

Objectif : Lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées par la pratique de l’activité physique et sportive adaptée et à des fins de santé et de bien-être, le tout en favorisant les liens intergénérationnels.

Pour cela, nos éducateurs se déplacent dans des structures type EHPAD afin d’animer des ateliers animés de manière la plus ludique et conviviale possible ! Le but étant de faire oublier aux participants la difficulté ou l’appréhension du geste, de créer une dynamique de groupe et améliorer la confiance en soi.
Le travail de l’adresse, de la souplesse, de la tonicité, la prévention des risques de chute, la stimulation de la mémoire et des capacités cognitives sont autant de finalités de ce projet soutenu par le Département de Saône et Loire, la Mission locale du Charolais et le Réseau de Santé du Charolais Brionnais et qui débute actuellement dans une quinzaine d’établissements

Retrouvez en images l’intervention de Franck Revuelta au Domaine du Château à Paray le Monial.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Interview] Entretien croisé avec Patrick et Georgino MVONDO
[YouTube] Les partenariats avec l’Académie du FC Gueugnon | David Vasco
[Académie] 3 forgerons participent au concours d’entrée au Pôle Espoirs !
[Partenaires] L’Hebdo Forgeron #15
[Communiqué] Retour sur la présentation de l’action « Bien Vieillir en EHPAD »
[Interview] Entretien avec Jean-Luc Courtet
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1