Inox Express avec Daniel Carvalho

Inox Express avec Daniel Carvalho

(31 janvier 2014)

Inox ExpressPortugais arrivé discrètement dans la cité des forges et apportant désormais toute son expérience au FCGueugnon… Inox Express est allé à la rencontre de Daniel Carvalho.

Daniel Carvalho

Inox Express : Bonjour Daniel, tout d’abord comment vas-tu ?
Daniel Carvalho : un peu malade en ce moment mais ça va.

 

Le JSL a fait un petit portrait de toi le week-end dernier (lien http://bit.ly/1jE7ZhF), tu as eu un parcours assez atypique entre le foot amateur et professionnel… Entre le Portugal, l’Allemagne, l’Angleterre, la France… Peux-tu revenir avec nous sur ce parcours ?
Kicker Stuttgart en D2 allemande, Espinho au Portugal… J’ai évolué en D2 avant de rejoindre le national portugais… L’année dernière j’ai fait une demi saison en Angleterre avant de rentrer au Portugal.

 

 

Puis tu débarques à Gueugnon pour faire l’interprète sur le chantier de reconstruction de la ligne RD79 ! Connaissais-tu la ville et le FCGueugnon avant de venir par ici ?
Pas du tout ! Je ne connaissais ni la ville ni le club…

Et que penses-tu de la ville et de sa région ?
C’est un peu différent de là où je viens mais je trouve la ville et la région très calme et tranquille… J’aime bien !

 

Notre équipe évolue désormais en CFA2. Quelle est ton opinion sur ce championnat ?
C’est le niveau le plus bas où j’ai joué. C’est un championnat plus physique dans lequel il n’y a pas trop de jeux, pas d’espace…

 

Et cette saison, malgré l’envie affichée et la qualité de son jeu, notre équipe a des résultats en dents de scie. Comment analyses-tu cela ?
Comme nous sommes une équipe qui aime bien jouer et avoir le ballon, on se met en danger… Et une erreur par match suffit pour nos adversaires ! En plus de notre jeunesse et de la volonté de tout bien faire, la chance n’est pas de notre côté.
Mais je pense qu’un groupe comme le notre, qui travaille bien, talentueux et solidaire va réussir à faire beaucoup mieux.

 

Comment vois-tu la fin de saison ?
Nous allons finir avec les objectifs réussis (ndlr: le maintien). J’ai confiance en toute l’équipe.

En gardant la bonne ambiance dans le groupe ;)
En effet, l’ambiance est magnifique ! On est tous des amis, une famille !

AJ Auxerre - FC Gueugnon

Après quelques piges en PL, tu as rejoint la A au poste de milieu… Puis de défenseur latéral… En vrai, c’est quoi ton poste de prédilection ?
J’ai joué plus souvent en arrière gauche mais à vrai dire, j’aime bien les deux postes.

Penses-tu être à ton “meilleur niveau” en ce moment ?
Non mais j’essaye de le retrouver en travaillant tous les jours.

As-tu un objectif perso cette saison ? Et sur le moyen-long terme ?
Mon objectif perso c’est de retrouver mon niveau. Mais le plus important, c’est de travailler pour aider mon équipe.
A long terme, l’idée c’est de faire que du foot et d’arrêter le boulot parce que c’est compliqué de faire les 2.

Comme tout bon portugais qui se respecte, j’imagine que tu as été outré par le fait que Ribéry n’est pas eu le ballon d’or cette année ? :D
Je crois que le ballon d’or est un prix pour le joueur le plus complet et en ce moment c’est le joueur le plus professionnel et le plus complet qui l’a gagné ;)

 

Confiant pour le parcours du Portugal cet été lors de la Coupe du Monde au Brésil ? Et pour la France ?
Je crois qu’une coupe du monde sans le Portugal et sans la France ne serait pas la même chose. Je suis content pour les 2 et pas inquiet du tout.

Enfin, tradition de notre rubrique, c’est notre tribune libre où tu peux t’exprimer sur ce que tu veux
J’en profite pour dire merci à tous mes coéquipiers et coachs pour leur soutien et je souhaite que l’on réussisse à atteindre les objectifs du club pour cette saison.

L’équipe de la communauté du #FCGueugnon sur Facebook tient à dire “Obrigado” à Daniel Carvalho pour le temps qu’il nous a accordé et lui souhaite une bonne continuation cette saison avec les forgerons.

copyright