Partenaires

[Coupe de France] 7e tour : FC Gueugnon 1 – 3 (a.p.) Clermont Foot 63 : Résultat

Les forgerons ont été exceptionnels ce soir mais doivent s’incliner cruellement face à CLERMONT FOOT lors de la prolongation (1-3 a.p.)

 

Philippe CORREIA avait légitimement opté pour une composition d’équipe à vocation défensive au coup d’envoi pour contenir au maximum les clermontois. Les “blancs” ce soir, coupe oblige, rentrent bien dans la partie et se créent même la première occasion. Sébastien LARTEAU récupère un ballon aux six mètres mais le gardien se montre le plus prompt (7e). Dans la foulée et sur leur première occasion, les auvergnats trouvent le chemin des filets grâce à Jonathan IGLESIAS qui place une reprise imparable sous la barre transversale (0-1, 8e). Néanmoins, les forgerons ne se laissent pas déstabiliser par cette ouverture du score et restent disciplinés dans le jeu. Certes Clermont a la possession du ballon mais Gueugnon est bien en place et rarement inquiété. Juste avant la pause, ils bénéficient d’un corner tiré par Dylan MAMESSIER qui est dégagé dans un premier temps par la défense. Le ballon revient à nouveau sur Dylan qui centre devant le but. Franck REVUELTA est à la réception et trompe Mehdi JEANNIN d’une magnifique tête décroisée (1-1, 44e). Le match est alors totalement relancé et les gueugnonnais peuvent croire en leurs chances en rentrant aux vestiaires.

En deuxième période, la physionomie du match change, Gueugnon joue moins bas et fait jeu égal avec la formation clermontoise ! Mieux, les forgerons posent des soucis à la défense auvergnate par des assauts répétés. Au terme d’un très beau mouvement collectif, Trésor NYAMWISI voit sa reprise passer au dessus (61e). A cinq minutes de la fin, Steeven HARRISON met Mehdi JEANNIN à contribution sur coup-franc. Le portier adverse est tout heureux de pouvoir repousser le ballon du pied. Les blancs tirent alors à plusieurs reprises au but mais c’est à chaque fois contré avant qu’une dernière reprise ne passe au dessus (85e). Deux minutes plus tard, le gardien clermontois permet une nouvelle fois à son équipe de rester en vie en repoussant le ballon sur la ligne (87e). Les blancs ont tout donné mais tiennent bon physiquement et poussent leur adversaire en prolongation.

Malheureusement, Clermont va faire la différence lors de celle-ci. Tout d’abord grâce à Franck HONORAT qui part seul au but et qui trompe Johan LAPEYRE d’une frappe entre les jambes (1-2, 102e). Les gueugnonnais jettent leurs dernières forces dans la bataille mais Florian AYE clos finalement la marque en contre (1-3, 120e).

Scénario cruel pour les forgerons qui n’étaient pas loin de créer la sensation lors de ce 7ème tour. La hiérarchie est respectée mais un grand bravo à toute l’équipe qui a livré un match de grande qualité, prouvant une nouvelle fois tout son potentiel.

 

 

Score final

A Gueugnon, stade Jean LAVILLE
FC Gueugnon 1 – 3 (a.p.)  Clermont Foot 63
Buts : Franck REVUELTA (44e) / Jonathan IGLESIAS (8e), Franck HONORAT (102e), Florian AYE (120e)

Compo

Lapeyre – S. Larteau (cap.) (98e Lala) – Owomat – Dahmoune – Mahla (79e Catenacci) – Baning – Kourekama (60e Harrison) – Nyamwisi – Benameur – Mamessier – Fr. Revuelta (73e Coumaré)
Non utilisé : Rose
Entr. : Ph. Correia

► Revivre le live sur http://bit.ly/CDF7eClermont1819

► Les résultats du 7ème tour

 

 

Rendez-vous samedi prochain 24 novembre à 18h avec un déplacement au Racing Besançon dans le cadre de la 10ème journée de N3 BFC.