[Coupe de France] 6e tour : ASC Saint Apollinaire 1 – 2 FC Gueugnon : Résultat

Les forgerons s’imposent sur le terrain de l’ASC SAINT-APOLLINAIRE (1-2) grâce à un doublé de Sékou COUMARE. Ils se qualifient ainsi pour le 7ème tour de la Coupe de France !

 

Face à des Côte-d’Oriens en quête d’une surprise, les jaunes parviennent à ouvrir la marque rapidement ce qui constitue toujours un atout dans ce genre de rencontre. Steeven HARRISON trouve Iliès LALA dans la profondeur. Le jeune avant-centre forgeron, auteur par ailleurs d’une excellente première prestation chez les séniors A, tente sa chance mais le gardien repousse dans les pieds de Sékou COUMARE qui conclue l’action victorieusement (0-1, 10e). Malheureusement, Philippe CORREIA est contraint de remodeler sa défense rapidement après la sortie sur blessure de Clément CORONAS (23e). Le défenseur central gueugnonnais a subit un choc au genou et doit céder sa place à Kévin CALCIC. Saint-Apollinaire est à l’affût en attaque mais les forgerons ont la maîtrise du ballon et gèrent leur avance.

En seconde période, les jaunes vont faire le break rapidement. Steeven HARRISON remonte le ballon du milieu de terrain et sert Sekou COUMARE qui est à la conclusion et qui s’offre ainsi un doublé au terme d’un superbe enchaînement collectif (0-2, 49e). Cependant les joueurs de Régional 1 n’abdiquent pas et réduisent même le score à vingt minutes de la fin du match (1-2, 70e). Les forgerons parviennent néanmoins à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Pour la seconde année consécutive, le FC GUEUGNON sera au rendez-vous du 7ème tour de la Coupe de France qui verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Bravo à l’ASC SAINT-APOLLINAIRE pour leur prestation et bonne saison à eux en Régional 1.

 

 

Score final

A Saint-Apollinaire, complexe sportif de Louzole
ASC Saint-Apollinaire 1-2 FC Gueugnon
Buts : 70e pour Saint-Apollinaire, 10e et 49e S. Coumaré pour Gueugnon

Compo

Lapeyre – Mahla, Dahmoune, Coronas (Calcic 25e) , Benameur – Nyamwisi, Fa. Revuelta (cap.), Mamessier – Coumare, Lala (Aurier 62e), Harrison
Non utilisés : Rose (g) – Roelandt
Entraîneur : Philippe Correia.

► Revivre le live sur  http://bit.ly/CDF6eStApollinaire1819

 

► Les résultats du 6ème tour

 

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France se déroulera au Comité National Olympique du Sport Français à Paris 13 , le mercredi 31 octobre 2018 à 10H45.

 

Rendez-vous dès samedi 3 novembre à 18h00 avec un déplacement à Sochaux B dans le cadre de la 8ème journée de N3 BFC.