[Coupe de France] 6e tour : ASC Saint Apollinaire 1 – 2 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Guy CLOPIN, Fabrice REVUELTA, Morad BENAMEUR et Steeven HARRISON captées par Piero à l’issue de la victoire à Saint-Apollinaire en Coupe de France (1-2).

 

micro interview

 

 

Guy CLOPIN : Dirigeant équipe A

 

Piero : Guy, le FCG s’est qualifié contre Saint-Apollinaire. Peux-tu nous livrer ton ressenti sur cette rencontre ? :
Guy CLOPIN : « On ne retiendra que la qualification. On a fait un bon début de match et surtout on marque rapidement. Ensuite on a déjoué quelque peu. On a préservé le score jusqu’à la mi-temps. En 2e mi-temps on a bien débuté aussi avec un 2e but de Sékou Coumaré.  A partir de ce moment-là on a baissé d’intensité et on a fini sur un cafouillage par prendre un but. Pour nous de toute façon une seule chose comptait, la qualification. »

On peut dire aussi que l’équipe était lourdement handicapée :
« Oui c’est vrai aussi, on avait une dizaine de joueurs absents et on se qualifie. Les gars ont fait le job, c’est ce qu’on leur demandait. »

Dans quelles dispositions allez-vous affronter Sochaux B samedi ? :
« Si on a le retour de quelques titulaires, je pense qu’au vu des dernières prestations contre Louhans, Jura Sud et Dijon, nous avons les moyens de ramener quelque chose voire les 3 points de la victoire.  »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, l’objectif est atteint après la qualification face à St Apollinaire :
Fabrice REVUELTA : « Effectivement c’était l’objectif, on voulait au moins faire aussi bien que l’an passé. Maintenant il faudrait au moins gagner le prochain tour et voire plus. »

Quel est ton ressenti sur cette rencontre ? :
« On a bien débuté  cette rencontre. Une fois qu’on a marqué on s’est un peu relâché mais pour autant ils n’ont pas eu d’occasions franches. En 2e période on a bien commencé aussi et doublé le score rapidement mais par la suite ils sont revenus au score sur un tir contré. Ils ont bien poussé en fin de match mais on est resté solides. »

Vous passez avec une équipe pourtant très remaniée :
« Cela démontre qu’on peut aussi gagner des matchs avec beaucoup de blessés. Quant on a vu le groupe à St-Apollinaire, on aurait jamais dit qu’il y avait autant de blessés ! » 

On revient au championnat maintenant avec un déplacement à Sochaux B, un calendrier délicat ? :
« On préfère jouer ces matchs là que jouer des équipes de bas de tableau. Contre Sochaux, il faut montrer qu’on peut gagner contre les équipes du haut de tableau, chose qu’on n’a pas pu faire encore en championnat. »

 

Morad BENAMEUR : Défenseur

 

Piero : Morad, quel est ton ressenti après cette qualification ? :
Morad BENAMEUR :« C’était un match de coupe joué dans des conditions difficiles avec le vent froid. On est tombé sur une équipe qui ne lâchait rien. On a pu marquer rapidement en première mi-temps mais on s’est relâché un peu par la suite, on aurait pu doubler la mise plus rapidement. En 2e mi-temps on marque sur une belle action collective. On prend par la suite un but sur un cafouillage devant la cage. Après, Saint-Apollinaire nous a gêné par ses longs ballons, du coup on a reculé et subi en fin de match. On est resté solides et du coup on s’est qualifié. »

Ton souhait pour le prochain tour ? :
« Personnellement j’aimerais bien une Ligue 2 à Jean Laville. »

On te voit jouer à plusieurs postes, comment vis-tu cela ? Quel était ton poste initialement ? :
« C’est sûr que je m’adapte à divers postes mais l’important c’est de jouer pour l’équipe. Mon poste de prédilection c’était milieu offensif. Mais je suis à la disposition de mon équipe. »

 

Steeven HARRISON : Attaquant

 

Piero : Steeven, quelles sont tes impressions sur cette qualification en coupe ? :
Steeven HARRISON : « On a très bien commencé la première mi-temps et vite marqué notre premier but. Par la suite on est tombé dans un faux rythme mais pour autant on n’a pas été plus en danger que cela. En 2ème on a mieux entamé la partie avec une grosse période d’une quinzaine de minutes où on a pu marquer le 2e but. Après le 2-0, il y a eu du relâchement et on prend un but. Par la suite on a passé plus de temps à défendre. C’était un match de coupe où les équipes dites inférieures se subliment. Mais l’essentiel c’était de se qualifier. »

Tu as été l’auteur aussi d’une passe décisive :
«  Oui cela me fait autant plaisir de faire marquer que marquer. Je suis là pour ça. »

Comment allez-vous appréhender le match à Sochaux B ? :
« Tout d’abord malheureusement je serai suspendu pour cette rencontre. De toute façon je pense que le coach va nous faire continuer notre travail comme pour tous les autres matchs. On se concentre surtout sur nous sans s’occuper de l’adversaire. »

Merci à tous pour ces réactions.