[Coupe de France] 5e tour : FC Gueugnon – SNID à Digoin : Avant-Match

Après leur sixième victoire en championnat, les forgerons sont opposés au SNID ce dimanche 13 octobre à 15 h dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France. Attention, la rencontre aura lieu à Digoin, la pelouse du stade Jean Laville étant en réfection.

 

 

Le FC Gueugnon retrouve la Coupe de France ce dimanche et poursuit son chemin dans cette compétition après avoir battu Saint Georges au tour précédent. C’est le SNID, une équipe qui évolue en Régional 1, qui se dresse cette fois sur sa route.

Le SUD NIVERNAIS IMPHY-DECIZE est né en 2003 de la fusion entre le Sporting Club Imphy et l’Association Sportive Decizoise. L’équipe première évolue en Régional 1 soit une division en dessous du FCG et le club avait nourri de l’ambition la saison passée en espérant jouer la montée. Finalement, la saison s’avéra compliquée et décevante. La reprise s’annonçait elle prometteuse avec une victoire à Avallon en ouverture. Mais depuis, le SNID reste sur une série de quatre défaites consécutives dont la dernière sur le terrain de Paron (1-0). Attention néanmoins au réveil des Nivernais qui ont enregistré récemment le retour de leur ex entraineur Sébastien Cuvier et qui tenteront de retrouver la confiance en Coupe de France.

> Site internet du SNID : https://snid.footeo.com/

Bernard CANARD : « Il faut continuer aussi en coupe de France toujours sur cette dynamique comme en championnat. L’équipe est bien place, on veut réussir et continuer dans cette voie. »

Lors de sa dernière rencontre de championnat, le FC GUEUGNON se devait de l’emporter à domicile face à la lanterne rouge Roche Novillars. Si la rencontre fut ternie par des faits de jeu importants, ce fut chose faite sur le score de 3-1. Avec cette nouvelle victoire, la sixième en six matchs, les jaunes et bleus ont conforté leur première place au classement. Désormais, retour à la Coupe de France et à la réception du SNID (R1)… à Digoin, la pelouse du stade Jean Laville étant en réfection suite à la sécheresse. Lors du tour précédent, les forgerons s’étaient imposés difficilement sur la pelouse de Saint Georges qui évoluait pourtant en D1 (1-2). Les joueurs savent très bien qu’ils devront prendre la rencontre avec sérieux s’ils veulent se qualifier pour le 6ème tour.

> Exclu face à Roche Novillars, Omar Wade sera suspendu de même que Philippe Correia qui ne pourra pas prendre place sur le banc. Patrick Mvondo demeure lui incertain.

 

 

⚠ La pelouse du stade Jean Laville étant en réfection, la rencontre est délocalisée au stade Pierre de Coubertin à Digoin ! ⚠
Voir cet article

Tarifs

  • Plein-tarif : 5€
  • Tarif réduit : 3€ (Abonnés, Etudiants, Chômeurs, moins de 16 ans, licenciés FCG, PMR – sur présentation d’un justificatif ou carte)
  • Gratuit : moins de 12 ans (sur présentation d’un justificatif ou carte)

Infos pratiques, Billetterie ► Toutes les infos !

 

 

COUPE DE FRANCE – LIGUE BFC – 5ème TOUR
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019 – 15:00
FC GUEUGNON / IMPHY DECIZE SN

TERRAIN
STADE PIERRE DE COUBERTIN 1
TERRAIN HONNEUR
ROUTE DE ROANNE
LE GRAND CHAMP
71160 DIGOIN

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: GUILLAUME LAMBERT COUCOT
Arbitre assistant 1: GILLES TABOUREAU
Arbitre assistant 2: ADIL MALDOU
Délégué principal: FRANCK MOSCATO

Groupe

 

► Le 5ème tour de la Coupe de France en Bourgogne