[Coupe de France] 5e tour : FC Gueugnon 3 – 1 SNID : Résultat

Délocalisé à Digoin pour cause de travaux sur la pelouse de Jean Laville, le 5e tour de Coupe de France des forgerons les opposaient au SNID (R1).

 

Face au Sud Nivernais Imphy Decize (couramment appelé SNID), club réputé de Bourgogne, Gueugnon est à nouveau favori pour ce 5e tour de Coupe de France… Hiérarchiquement parlant mais également par la dynamique de chacun. En effet le SNID pointe actuellement à la dernière place de R1… Mais la veille dame est parfois pleine de surprise et il ne faut jamais prendre ce genre de match à la légère !

Avec une équipe légèrement remaniée par Philipe Correia (suspendu) et Bernard Martin, les forgerons en blanc débutent fort par une merveille de centre de Dylan Mamessier pour Franck Revuelta qui reprend de volée ou encore ce centre de Rafael Calonge qui trouve Trésor Nyamwisi mais le gardien nivernais fait le job… Franck Revuelta tente lui aussi sa chance de la tête sur corner mais c’est finalement Albert Baning qui ouvre le score en reprenant de la tête un centre de Magid Mahla (26e 1-0). Albert Baning qui reste à terre quelques minutes plus tard laissant sa place et le brassard de capitaine à Bakeba Bayo (35e).

Bonne première période des forgerons qui ont su concrétiser leur domination. Le SNID s’est réveillé après l’ouverture du score mais la défense gueugnonnaise veille !

A la reprise, Gueugnon pousse pour faire le break mais c’est bien le SNID qui égalise d’un “but gag” ; sur une balle aérienne qui, poussé par le vent, rentre dans la cage après avoir rebondi au sol puis avoir touché la barre transversale… (78e 1-1). Tout est à refaire pour les gueugnonnais qui n’auront pas le temps douter puisque Thomas Doridot redonne l’avantage d’un doublé en 2 minutes !! (81e 2-1 / 83e 3-1).

Coaching gagnant pour Thomas Doridot rentré un quart d’heure auparavant ! 10 minutes plus tard, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et valide la qualification des forgerons pour le 6e tour.

Bonne fin de saison à l’équipe du SNID.

> Rendez-vous samedi 19 Octobre à 18h chez le Besançon Foot dans le cadre de la 7e journée de National 3.

 

Score final

A Digoin, stade Pierre de Coubertin
FC Gueugnon 3 – 1 Sud Nivernais Imphy Decize (SNID)
Buts : Baning (26e), Doridot (81e, 83e) / ? (78e)

Composition d’équipe

Diop – Mahla, Drouhin, Baning (c) (35e Bayo), Ngako – Mamessier (65e Doridot), Fab. Revuelta, Calonge, Nseke (72e Mvondo)- Fra. Revuelta, Nyamwisi
Remplaçants : Vieira, Jacquet
Entraineur : Bernard Martin

 

Revivre le live sur http://bit.ly/CDFT5snid1920

Les réactions d’après-match

Vidéo

https://www.instagram.com/p/B3kMYjGp3g_/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

 

Tirage

Ce mercredi 16 Octobre, à à l’Agence Crédit Agricole Centre Loire de DECIZE (17 Quai de Loire – 58300 DECIZE), la Commission Sportive Régionale procédera aux tirages au sort du 6ème tour de la Coupe de France, des finales régionales de la Coupe de France Féminine, du 4ème tour de Coupe Gambardella et des 2ème et 3ème tours de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté Féminine et Masculine.
Ces tirages au sort démarreront à 19h15 et seront à suivre en direct sur la page Facebook de la Ligue BFC

 

>> Les autres rencontres du 5e Tour de Coupe de France