[Coupe de France] 5e tour : FC Gueugnon 3 – 1 SNID : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la victoire face au SNID lors du 5ème tour de la Coupe de France (3-1).

 

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Le FCG continue son aventure en coupe Président :
«  Oui c’est surtout une neuvième victoire consécutive, on reste sur une bonne dynamique. Cela n’a pas été un match facile, le SNID a défendu ses chances. Après on prend un but « casquette », on devait tuer le match bien avant. On est revenu de suite dans le match donc bravo à l’équipe j’espère qu’on ne paiera pas trop cher ce match (2 blessés). On va attendre maintenant le diagnostic pour ces blessés. »

Retour au championnat avec le déplacement à Besançon foot samedi  :
« C’est un des matchs charnière, un tournant pas définitif mais très important contre une des équipes fortes du groupe avec Auxerre. On a un vrai challenge, il va falloir répondre présent et ensuite on fera le bilan. On va essayer au moins de ne pas perdre ce match pour continuer sur notre dynamique. »

On pourrait dire un mot sur le fait qu’on ait joué sur ce stade de Digoin qui nous a accueilli, avec plus de 430 spectateurs ? :
« Oui une tribune presque garnie, je remercie à cette occasion les clubs de Digoin (DFCA et DFCM) la municipalité de Digoin par son maire Fabien Genet, Chantale Chapuis, adjointe aux sports. Un beau stade, une belle pelouse, une tribune pleine, je suis très heureux en tant que président du FCG d’avoir pu jouer à Digoin et pourquoi pas le refaire dans 15 jours, on va attendre le tirage de mercredi. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : L’essentiel est fait, on passe encore un tour ? :
« Oui contre un adversaire qui était un peu compliqué à manœuvrer et aussi avec le terrain, on a eu du mal à mettre du rythme. Je retiendrai surtout la qualification et les deux bonnes rentrées de Thomas Doridot et Patrick Mvondo. Le grand perdant aujourd’hui c’est le foot parce qu’en terme de jeu c’était pauvre. »

Peux-tu faire le point sur nos 2 joueurs sortis sur blessure ? :
« On fera le point dès lundi mais apparemment les nouvelles sont plutôt bonnes. Ce seront trois jours de repos pour Albert Baning ,on aura le temps de se pencher tranquillement devant le problème. »

On se projette maintenant sur un déplacement contre une des équipes phares du groupe, Besançon Foot :
« Oui Besançon Foot fait partie des équipes favorites donc aujourd’hui on va y aller avec sérénité, avec confiance. Ce sera un bon match de National à jouer, on y va avec beaucoup de confiance. »

 

Bakeba BAYO : Défenseur

 

Piero : Vous vous qualifiez encore aujourd’hui, quelle est ton analyse sur cette rencontre à rebondissement ?  :
« Je pense qu’on a attendu de se faire rejoindre au score pour réagir. Ce qui est positif c’est qu’on a su réagir vite et se mettre à l’abri rapidement. »

Personnellement tu t’es senti comment pour ta première vraie rentrée dans l’équipe après la sortie d’Albert ? :
« Ce qui m’embêtait c’était surtout la sortie sur blessure de l’un des piliers de l’équipe. Personnellement je me suis senti bien dans cette équipe. C’était dur un peu au début car c’était la première fois que je jouais véritablement dans l’équipe mais ça fait du bien et c’est de bonne augure pour la suite. »

 

Thomas DORIDOT : Attaquant

 

Piero : Thomas, c’est une qualification contre une équipe que tu connais bien :
« Oui cela m’a fait énormément plaisir de jouer contre eux et de retrouver quelques anciens coéquipiers. »

Finalement, cela n’a pas été facile de l’emporter :
« Non ça reste toujours un match de coupe, jamais facile et en général avec des équipes du niveau en dessous, ce sont des matchs compliqués. »

Tu as inscrit un doublé, comment revis-tu ces actions ? :
« Je suis là au bon moment, je pousse à chaque fois les ballons et il y a but… »

C’est un plaisir particulier de marquer des buts décisifs comme cela ? :
« Oui cela fait vraiment plaisir de marquer comme ça, surtout quand j’ai la chance de jouer quelques minutes en équipe première, ça me fait vraiment plaisir. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match