[Coupe de France] 4e tour : St Georges – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la qualification pour le 5ème tour de Coupe de France face à Saint-Georges (1-2).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, on peut parler de qualification à l’arraché ce soir.  Comment analyserais tu ce match ?
Philippe CORREIA : « Je suis satisfait de la première période. La seule chose qui a manqué, c’est notre efficacité. C’était une attaque/défense pendant 45 minutes. On a eu beaucoup d’occasions et le match aurait du être plié rapidement. On a manqué d’engagement offensif. Ensuite, on a noté un manque de maîtrise mentale et une certaine fébrilité. Je suis un peu déçu par rapport à cela. L’essentiel était de se qualifier. Pour le reste, nous allons le corriger cette semaine. »

 

Guy CLOPIN : Dirigeant

 

Piero : Guy, quelle est ton analyse sur cette qualification en coupe ?
Guy CLOPIN : « Nous sommes tombés sur une équipe très joueuse. Dans le jeu, je considère que nous avons fait une bonne première mi-temps. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à conclure nos occasions. En 2ème mi-temps, nous avons déjoué, que ce soit dans les transmissions ou dans les phases collectives. Saint-Georges marque sur une erreur de notre part. Un certain flottement a suivi, mais nous avons logiquement marqué de la tête par Trésor Nyamwisi. Nous n’allons retenir que la qualification. »

Ne risque-t-on pas d’avoir le même travers face à Roche Novillars ce samedi ?
« Nous devons au contraire prendre cette équipe très au sérieux. Nous allons préparer ce match face à un adversaire solide qui a donné du fil à retordre aux autres équipes, dont dernièrement Besançon foot. Nous devrions pouvoir l’emporter en prenant le match très sérieusement devant notre public ».

 

Trésor NYAMWISI : Milieu

 

Piero : Trésor, peux-tu nous faire un retour sur cette qualification obtenue en fin de match grâce à ton but ?
Trésor NYAMWISI : « Je pense que nous avons fait une bonne première mi-temps. Nous avons seulement manqué d’efficacité. En 2ème période, nous avons déjoué un peu. C’est la coupe… Les petites équipes se transforment, se transcendent et c’est toujours dur de marquer. »

Après l’égalisation de votre adversaire, comment marques-tu ce but ?
« Nous obtenons un coup-franc suite à une faute sur l’un de mes équipiers Anthony VUOLO. Il se charge lui-même de tirer le coup franc. Je vois le gardien qui s’élève et décide d’intercepter le ballon de la tête. Cela fait toujours plaisir de marquer pour l’équipe, surtout lorsqu’il s’agit d’un but décisif. »

Place désormais au championnat avec la réception de Roche-Novillars, un adversaire qui devra être pris avec des pincettes …
« Il faut continuer d’être sérieux, continuer à travailler comme nous le faisons depuis le début de saison. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Ce ne sera pas une rencontre facile face à cette équipe solide. Ce sera à nous de jouer notre jeu, et nous verrons bien à la fin du match. »

 

Galloh VIEIRA : 18 ans buteur et première sélection en match officiel   

 

Quelle est ta réaction après ce match ?
« Nous avons été bons et nous avons dominé le match, surtout en première mi-temps avec de multiples occasions. J’ai pu marquer le but sur une de ces dernières occasions en première période. En 2ème, nous avons été moins bien. D’ailleurs, nos adversaires ont égalisé sur une erreur de notre part mais nous avons rectifier le tir en fin de match grâce à un but de Trésor Nyamwisi. Cela a a été dur mais nous avons fait l’essentiel: se qualifier.»

Personnellement quelles ont été tes sensations ?
« Je pense avoir fait mon match grâce à mes coéquipiers qui m’ont guidé et conseillé pour mes déplacements. Ils m’ont encouragé pour que je joue plus mon jeu. »

Heureux d’avoir pu marquer et participer en Équipe première ?
« J’ai été très heureux de marquer ce but pour mon équipe et surtout de pouvoir jouer mon premier match. »

Prêt à recommencer ?
« Oui bien sûr je n’attends que ça ! Je serai prêt quand on aura besoin de moi ! (rires) »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match