Partenaires

[Coupe BFC – Finale] FC Gueugnon 0 – 2 Jura Dolois : Résultat

Déception dans le camp des forgerons, c’est JURA DOLOIS qui remporte la Coupe de Bourgogne Franche-Comté (0-2) en s’imposant en toute fin de rencontre.

 

 

« Dominer n’est pas gagner » est un adage qui se sera vérifié tout au long de cette saison pour notre équipe. Après une seconde mi-temps largement à l’avantage des Gueugnonnais, c’est bien Jura Dolois qui a emporté la décision dans les toutes dernières minutes.

Les débats, comme on pouvait s’y attendre, sont serrés en première période. En championnat, cette équipe de Dôle nous a toujours démontré qu’elle était difficile à manœuvrer. Les deux équipes ont quelques opportunités mais pêchent généralement dans la dernière passe. Maxime Fondop réalise néanmoins une belle parade en délogeant un ballon qui prenait le chemin des filets (39e).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match change totalement et les « bleus » vont largement dominer le deuxième acte. Franck Revuelta est d’abord tout prêt d’ouvrir la marque mais manque le cadre (53e). Puis Dylan Mamessier de loin, oblige le gardien à s’employer (60e). Enfin, Lamine Soumah, de la tête puis de volée, butte lui aussi sur le portier dolois (74e, 81e). A l’image de la saison, l’équipe manque de réussite dans le dernier geste. Au contraire de Jura Dolois, insolent de réalisme dans les derniers instants. Sur un coup-franc excentré, le ballon rebondi aux 6 mètres et fuse dans la lucarne de Maxime Fondop (0-1, 90e). Le scénario est cruel pour les forgerons… Dans le temps additionnel, Dôle obtient un pénalty qui sera transformé, scellant définitivement le score (0-2, 93e).

Bravo à Jura Dolois qui remporte le trophée et rendez-vous la saison prochaine en National 3.

L’heure est en effet désormais à la préparation du prochain exercice et le club communiquera prochainement sur la composition du futur effectif.

 

Score final

A Saint-Marcel, terrain honneur
FC Gueugnon 0 – 2  Jura Dolois Football
Buts : Zogbelemou (90e), El Khabchi (93e, s.p.)

Compo

Fondop – J.Larteau (Moussa 69e) – Owomat (cap.) – Baning – Mahla – Fa.Revuelta – Nyamwisi – Mamessier – Chaumet (Coumaré 75e) – Fr.Revuelta – Coumaré (Soumah 55e)
Non utilisé : Libourel
Entr. : Ph. Correia

► Revivre le live sur http://bit.ly/CBFCfinale1819

Les réactions d’après-match