Partenaires

[Coupe BFC – Finale] FC Gueugnon 0 – 2 Jura Dolois : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Magide MAHLA et Lamine SOUMAH captées par Piero à l’issue de la défaite en finale de la Coupe BFC face à Jura Dolois (0-2).

 

micro interview

 

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, c’est un copier-coller de toute la saison cette finale ? Ce soir vous devez être un peu déçu par le score ? :
Bernard CANARD : « Oui déçu par le résultat mais pas par la manière, surtout en 2ème mi-temps où l’on a fait une très belle partie avec de belles occasions. Puis on a été maladroits, un peu l’image de la saison, c’est dommage parce que à la vue du match, on méritait de gagner mais voilà il n’y a que le résultat qui compte pour une finale. »

Si on fait un rapide bilan de la saison, quel serait le mot d’ordre maintenant ? :
« Cela aurait été bien de gagner cette finale avec l’équipe B qui monte et la finale des féminines. Si on avait gagné cette coupe cela aurait été une bonne fin de saison. Des jeunes ont été intégrés dans cette équipe, ça veut dire aussi qu’on prépare la saison prochaine avec une ossature d’anciens et des joueurs qui vont partir, d’autres qui vont arriver. On aura de l’ambition pour la prochaine saison, après on verra c’est encore trop tôt pour annoncer certaines choses mais c’est sûr qu’il y aura du changement. Mais dans la continuité parce qu’on ne veut pas tout changer. Il n’y a pas de raison, il faut qu’on retrouve cette efficacité qu’on a perdue cette saison. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, c’est sûrement une déception ce soir. C’est un peu la copie de la saison, on a eu les opportunités de remporter le match et eux marquent sur une de leurs rares occasions :
Philippe CORREIA : « C’est une déception oui au vu de la physionomie du match. Une première mi-temps plutôt équilibrée, j’ai trouvé qu’on était un peu en dedans, on a rien proposé. Par contre la seconde mi-temps a été plus à notre image, on a produit du jeu, on s’est créé beaucoup d’occasions et c’est à l’image de toute cette saison, c’est le manque d’efficacité. Nous on ne les finit pas, par contre on paie cash une mauvaise appréciation de trajectoire. C’est une saison à oublier… »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain

 

« C’est dur de gagner le match lorsque l’on ne joue qu’une mi-temps. On est déçu de ne pas avoir pu concrétiser ».

 

 

Magide MAHLA : Défenseur

 

« On est déçu par le résultat. En première mi-temps c’était compliqué, on a été beaucoup mieux en 2ème où on a eu pas mal d’occasions mais on ne concrétise pas. Ensuite on se fait punir à la fin sur un coup de pied arrêté. Ils ont été plus efficaces que nous. Une finale ça se gagne, ils l’ont fait, nous on ne l’a pas fait… C’est le régime un peu de la saison. C’est frustrant par rapport à la saison qu’on a fait en championnat, on voulait remporter cette finale pour le club pour les remercier de ce qu’ils font pour nous, pour tous les supporters. Personnellement, j’ai donné tout ce que j’ai pu. Vivement l’année prochaine, on va prendre des vacances et revenir ressourcés pour partir sur des bonnes bases l’année prochaine. »

 

Lamine SOUMAH : Attaquant

 

« On méritait mieux mais le football c’est ça quand on rate autant d’occasions. Il faut les concrétiser sinon on se fait punir. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match