Partenaires

[Coupe BFC 1/16e] CS Sanvignes 0–5 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Guy CLOPIN, Morad BENAMEUR et Lamine SOUMAH captées par Piero à l’issue de la victoire face au CS Sanvignes (0-5).

 

micro interview

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, le FCG s’est déployé sur deux fronts ce weekend, c’était une revue d’effectif ? :
Philippe CORREIA : « Oui, pour donner du temps de jeu à tous nos joueurs. Faire deux groupes compétitifs avec un équilibre de joueurs et avec l’intégration des jeunes pour faire jouer tout le monde. »

Samedi c’était tout d’abord un match de N3 contre la réserve de Clermont :
« Contre cette équipe de Clermont renforcée de 4 pros, on a fait une première mi-temps cohérente et appliquée. En 2ème mi-temps, la différence de niveau s’est fait ressentir à la longue, on a fait rentrer 4 jeunes et eux 4 pros. Le résultat n’était pas l’essentiel par contre le temps de jeu oui. »

Quel est ton analyse après la qualification dimanche pour les 8e de la coupe de Bourgogne FC contre Sanvignes ? :
« Contre une équipe de R2 que l’on a pris au sérieux, on a fait le job. On s’est qualifié c’était l’essentiel. Si j’avais une critique à faire, je dirais que j’aurais aimé un peu plus d’efficacité. Mais dans l’esprit et l’implication, c’était positif. »

Peux-tu nous faire un état des lieux de l’effectif et en particulier de l’infirmerie ? :
«  Bakeba Bayo est le seul encore non opérationnel. Pour le reste, Clément Coronas s’est ressenti d’un coup vendredi. Dylan Mamessier a repris la course, Albert Baning qui a ressenti une douleur a été mis au repos, on fera le point en début de semaine. Morad Benameur a repris contre Sanvignes. Je suis optimiste pour un groupe plutôt complet. »

Il va falloir faire des choix pour la suite de la saison ? :
« Oui, tout le monde peut postuler pour samedi. »

Si on parlait de cette rencontre à Louhans Cuiseaux ? :
«  C’est un match très important c’est vrai mais on se focalisera sur les trois déplacements consécutifs et pas seulement sur cette seule rencontre. Ce qu’il faut surtout, c’est ne pas perdre. »

 

Guy CLOPIN : Dirigeant équipe A

 

Piero : Guy, quelle est ton analyse suite à cette qualification en coupe de Bourgogne FC ? :
Guy CLOPIN : « On a fait un match sérieux, les garçons ont fait le boulot. L’objectif a été réalisé face à une valeureuse équipe de R2 que l’on a pris au sérieux. On a eu beaucoup d’occasions et on aurait encore pu marquer plus. La première mi-temps a été bien maitrisée. En 2e mi-temps, on a bien géré même contre le vent. »

Tout le groupe a pu jouer et prendre du temps de jeu ce weekend :
« Oui le coach a fait deux groupes avec un équilibre de joueurs pour les deux rencontres contre la réserve de Clermont en N3 et contre Sanvignes (R2) en coupe de Bourgogne Franche Comté. Tout cela en vue des prochaines échéances. »

 

Morad BENAMEUR : Milieu de terrain

 

Piero : Morad, quelles sont tes impressions sur cette victoire en coupe de Bourgogne FC ? :
Morad BENAMEUR : « Nous avons bien abordé cette rencontre et on a fait un match sérieux. On a marqué 3 buts en 5 minutes et on a eu aussi beaucoup d’occasions. Par la suite en 2e mi-temps, on a baissé un peu de rythme puis on a marqué les 4e et 5e buts. »

Cela marque aussi ton retour à la compétition :
« L’essentiel c’était de se qualifier bien sûr et de retrouver le rythme de la compétition pour certains comme moi. Avec un but c’est encore mieux ! »

C’est aussi bon pour le moral de l’équipe et pour toi ? :
« C’est toujours positif de marquer des buts et de gagner. C’est bon pour la confiance avant les prochaines échéances. »

 

Lamine SOUMAH : Attaquant

 

Piero : Lamine, quelles sont tes impressions sur cette qualification en coupe ? :
Lamine SOUMAH : « On a fait un match plutôt correct dans l’ensemble, la hiérarchie a été respectée. Après c’est bien, offensivement on a fait le travail et défensivement aussi. On s’est qualifié et c’est l’essentiel. »

Et à titre personnel ? :
« Cela fait du bien de jouer 90 minutes. Le fait de marquer permet de retrouver aussi des sensations, c’est bon pour le moral. »

Maintenant, trois matchs à l’extérieur nous attendent en commençant par la rencontre à Louhans :
« Il faut continuer sur la même dynamique. Il faut prendre les matchs un par un avec confiance. »

 

Merci à tous pour ces réactions.

 

Article d’après match