[CDF 3ème Tour] CS Sanvignes – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France sur le terrain du CS Sanvignes (1-2).

micro interview

Philippe CORREIA : Entraîneur

Finalement on est qualifiés sur une partie très crispante avec des adversaires très accrocheurs :
« Oui cela a été un match plutôt compliqué, on se l’est aussi rendu compliqué, parce que notre début de match a été intéressant. On a eu plusieurs situations, on n’a pas su plier le match au bon moment, donc on a toujours été à la merci d’une erreur ou d’une action bien jouée par l’équipe adverse. C’est ce qui s’est produit, on s’est fait quelques frayeurs. Ils ont quelques éléments intéressants, on retiendra juste la qualification, c’est bien de se qualifier. »

Maintenant il faudra affronter le leader le Racing Besançon samedi :
« Je ne mettrai pas de pression supplémentaire sur mes joueurs, ça a été un bon exercice puisqu’ils jouent dans le même système que le Racing Besançon. Donc on sait à quoi s’attendre, c’est une belle approche. On ira jouer ce match en toute sérénité. Cela reste oui un match à enjeu, il restera beaucoup de matchs derrière donc si on y va pour faire un résultat, on pourra être confiants. »

Trésor NYAMWISI : Milieu de terrain

Trésor, vous vous êtes finalement qualifiés lors de ce 3e tour, c’est bien l’essentiel ? :
« Oui c’est toujours pareil les matchs de coupe de France, c’est toujours compliqué à jouer. On a fait le plus dur et on a gagné c’est ce qu’on va retenir, c’est l’essentiel oui. »

Vous aurez  un match important à l’horizon samedi contre le Racing Besançon :
« On va déjà bien se reposer, dès mardi on va se mettre au boulot, pour bien préparer ce match contre le leader. »

Personnellement, comment te sens-tu actuellement, je te trouve de plus en plus en regain de forme ? :
« Ça va, je commence à trouver petit à petit mes sensations, je travaille dur pour continuer à aider l’équipe. Et si le coach fait appel à moi je continuerai à faire le boulot, continuer à jouer pour aider l’équipe comme je le fais d’habitude. Le mot clé c’est travail, toujours le travail. »

Hugo NSEKE : Attaquant

On obtient la qualification ce soir, pas si facile à obtenir. Ton sentiment sur la partie ? :
« La qualification est importante, on va continuer sur notre lancée, c’est une 2e victoire consécutive. C’est bien on se qualifie on passe la semaine tranquille et on partira affronter le Racing Besançon. »

On a eu l’impression que vous étiez gênés par le jeu de votre adversaire ? :
« Oui c’était un peu compliqué, le terrain est très compliqué aussi. Après ce sont des adversaires qui ont beaucoup de motivation face à une équipe hiérarchiquement au-dessus. Ils étaient plus agressifs, ils avaient plus d’envie. Je ne dis pas que nous n’en n’avions pas, on a essayé de jouer notre jeu. Même si cela n’a pas été simple on s’est qualifié. »

Prochain match de championnat ce sera le leader du groupe, le Racing Besançon :   
« Ce ne sera pas un match facile. Mais un match comme les autres, il faudra garder le même état d’esprit, Il va falloir essayer de faire le boulot là-bas. On sait que cela ne sera peut-être pas facile mais on a nos qualités aussi, on a ce qu’il faut pour aller les battre. »

Georgino MVONDO : Attaquant


Le CS Sanvignes nous a accroché pendant cette rencontre, on va retenir la qualification aujourd’hui ? :  
« Cela n’a pas été un match facile, surtout avec une équipe de niveau inférieur. Ils mettaient beaucoup de coups, il fallait gagner des duels et ce n’était pas un match facile, on a réussi à le gagner c’est l’essentiel. »

Tu marques le 1er but, c’est ton 2e depuis que tu m’avais dit que tu voulais être « plus tueur » et concrétiser tes occasions comme aujourd’hui :  
« Oui c’est Hugo Nseke qui tire, moi je suis au 2e poteau, j’essaie tout d’abord de la dévier pour que Trésor marque, mais le gardien la repousse et Ibrahima Diakité qui est au 2e poteau me la met en retrait, je frappe et but. Cela fait plaisir, cela fait deux matchs consécutifs que je marque. J’espère que ça va continuer simplement pour aider l’équipe et pour les objectifs. »

Lionel MARTIN : Entraineur du CS Sanvignes


Finalement vous n’êtes pas passés loin de la qualification ? :
« Oui on n’est pas passés loin. Après il y a des faits de jeu qui nous ont été largement défavorables. Le contenu a été satisfaisant. Après en coupe on ne retient que l’équipe qui gagne et ce n’est pas nous. Cela tournera peut-être un autre jour. »

Merci à tous pour ces réactions.


Article d’après match

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrépaFCG] FC Sochaux-Montbéliard B 1 – 1 FC Gueugnon
[YouTube] À la rencontre de Dylan NGONO • Nouvelle recrue du FCG
[Agenda] Semaine du 19 au 25 Octobre 2020
[Agenda] Résultats de la semaine du 12 au 18 Octobre 2020
[N3 J06] La rencontre Jura Dolois – FC Gueugnon reportée
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon propose une vente de choucroute et lasagnes à emporter
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1