2eme victoire pour le FCG

LE FC GUEUGNON TAILLE PATRON
« 2-1 FACE A DIJON »

>> voir la galerie 

2eme victoire pour le FCG cette-fois ci contre la réserve de Dijon FCO constituée de 5 joueurs de l’effectif professionnel et de jeunes espoirs du club. Le FC Gueugnon lui , déplorait l’absence de Clément Coronas de nouveau souffrant… Ce fut un match avec une mi temps de chaque côté, Dijon qui fit prévaloir sa technique à la première mi temps et le FCG avec ses valeurs qui sut prendre le dessus lors de la 2me mi temps face à cet adversaire venu pour l’emporter après sa déconvenue lors du premier match contre Moulins. Le FCG est en train de réaliser une trajectoire inespérée mais ce qui est acquis n’est plus à prendre.. comme le niveau de l’adversité sera grand cette saison. !!!

SONY DSC

De gauche à droite
1er range : Clément CORONAS , Cyr GUERE KOYAZANDE, Donatien COTINET, Fabien SOULIER, Bernard CANARD (Président) Hamza BRAYAC, Maxime LAFAY, Sébastien LARTEAU, Pierre Simon GONCALVES, Morad BENAMEUR,
2ème rang : Christian CAILLARD (Dirigeant) Cédric JACQUET, Moustapha N’DOYE, Gaëtan PROTIN, Pierre JANICKI, Eric BONIFACE (Entraineur), Denis STINAT, Philippe CORREIA (Entraineur ), Binjamin JANICKI, Zakaria BENAMEUR, Paul Edouard MINET, Guy CLOPIN (Responsable Sportif)
3ème rang : David BIDALOT, Alexandre DODET, Nacer BENNEMRA, William PERRAUDIN, Richard TRIVINO, Lionel MARTIN, Fabrice REVUELTA, Jérôme LARTEAU, Franck REVUELTA, Benoit PERRE

Absent sur la photo Terry RAMMOU PP2378055057

L’équipe du FCG se composait comme suit en première mi temps

1 Richard Trivino, défense : 2 Pierre Simon Goncalves puis Zakaria Benameur 80e à droite), 5 William Perraudin, et 4 Denis Stinat, 3 Terry Rammou à gauche, milieu : 8 Donatien Cotinet (cap), 6 Nacer Bennemra, et 10 Maxime Lafay, Attaquants : 11 Morad benameur puis (puis Jerome Larteau 75e), 9 Moustapha N’Doye et 7 Cyr Guerekoyazande puis (Hamza Brayac 59e).
Remplaçants : 12 Fabien Soulier, 13 Jerome Larteau, 14 Hamza Brayac, 15 Zakaria Benameur, 16 Cedric Jacquet.
Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Dijon : 1) Enzo Basilio groupe. pro, 2 Abdoulaye Bamba, 3 Zié Diabaté Pro, 4 William Remy (pro) , 5 Steven Paulle (Pro), 6 Florent Urfer cap., 7 Florent Mollet (pro), 8 Mohamed Hamzaoui (pro), 9 Clement Couturier, 10 Brian Babit, 11 Elhamel Hakkar.
Remplaçants : 12 Ladji Baradji, 13 Nathan Lelievre, 14 Pascal Puccinelli, 15 mamadou Thiam, 16 Antoine Bianconi..
Entraîneur : Sebastien Degrange,
Arbitre : Fatih Kilikoglu, 604 spectateurs….

1ere Mi temps : Le FCG mène 1-0 puis subit la pression et la technique Dijonnaise en se faisant rejoindre à la 24e mn,, 1-1 à la mi temps.

Contrairement à Clermont c’est le scenario inverse qui se produit avec un FCG qui se crée des occasions avec Moustapha N’Doye qui bute sur le gardien après un slalom de Morad Benameur ; à la 4e c’est Richard Trivino qui sauve son camp en captant un ballon sous le pied de Florent Mollet mais à la 8eme après un superbe coup franc la balle glissée dans un trou de souris à travers la défense dijonnaise est récupérée par Moustapha Moustapha N’Doye qui signe son premier but en match officiel 1-0 pour le FCG … Puis le match bascule petit à petit avec l’emprise de Dijon qui tisse sa toile avec ses techniciens qui commencent à dominer cette partie, s’ensuivent alors plusieurs tentatives notamment ce tir de Brian Babit de la droite juste au dessus après une série de passes à la 23e, suivi du but imparable sur une erreur de la défense, but de Florent Urfer à la 24e le FCG à ce moment-là se replie plus qu’il ne faudrait ; la mi temps s’achèvera par ce 1-1 somme toute assez équitable.

2me Mi temps : Doublé pour Moustapha N’Doye, le FCG est conquérant.

Pas de changement pour le FCG à la mi temps. Les Dijonnais repartent également avec la même équipe. Les joueurs du FCG ont du se faire remonter les bretelles par leurs 2 coachs du FCG et ils montrent un tout autre visage contre les réservistes Dijonnais…

Les Gueugnonnais survoltés se créent des occasions; témoin ce tir de Moustapha N’Doye juste au dessus de la transversale à la 52è, puis encore un tir de ce même joueur repoussé par le montant droit à la 53eme, suivi encore d’une claquette du gardien Basilio sur le coup franc tiré par Nacer Bennemra à la 54e ; à la 56e choc entre Richard Trivino et Clément Couturier ; à 59e Cyr Guere Koyazande est remplacé par Hamza Brayac, le FCG va de mieux en mieux .. Dijon rate quant à lui une belle occasion à la 67e par son avant centre d’un tir qui rase le montant droit, suivi encore d’un tir rasant qui effleure la cage de Richard Trivino sur corner, et à la 68e c’est surement le tournant du match avec la sortie de Florent Mollet (exclusion pour un 2ème avertissement) pour une faute sur Denis Stinat qui restera longuement étendu au sol…
Un vrai électrochoc pour les joueurs locaux et surtout le public qui communie avec son équipe fétiche, Hamza Brayac est fauché sur la droite à l’entrée de la surface . 71e, Moustapha N’Doye est déséquilibré dans la surface mais l’arbitre ne juge pas qu’il y a faute 73e, à la 75eme le FCG fait encore une barre transversale, changement de Simon Goncalves par Zakaria Benameur 80e, puis enfin la délivrance vient par Moustapha N’Doye qui double la mise sur une belle action de Terry Rammou. Le match est complètement fou fou et c’est Denis Stinat qui sauve son camp de la tête, mais les Gueugnonnais ne lâchent rien et encore à force de volonté viennent arracher une belle victoire somme toute bien méritée..

ILS ONT DIT :

Bernard CANARD président du FCG :

(Piero LAZZARI) « Une 2eme victoire avec beaucoup de maitrise beaucoup de volonté cela doit vous faire plaisir « :«

Une deuxième victoire inespérée compte tenu de nos blessés et de nos joueurs non encore qualifiés, des joueurs qui ont répondu présents, comme contre Clermont on a eu 2 mi temps différentes avec cette fois une première mi temps difficile avec des occasions, avec Richard qui sauve sa cage, une 2eme mi temps où on a tout donné où l’on mérite la victoire, félicitations aux joueurs pour la qualité développée sur ce match, la détermination leur victoire, encore une fois félicitations aux joueurs… »

(PL) « C’est un bon bilan en fait 2 victoires il ne faut pas s’enflammer certes mais c’est un bon bilan tout de même : » «

C’est un bilan inespéré et surprenant qui n’était pas dans nos objectifs compte tenu de ce qui nous était proposé pour ce début de championnat on va s’enflammer, on va rester concentré et sérieux on va encore travailler, attendre que nos blessés reviennent ainsi que les non qualifiés avec un groupe bien plus consistant qui devrait nous apporter plus de qualité et élever encore le niveau.. »

Denis Stinat : Charnière centrale.

« Le match a été solide à l’image de mon nez !! on a eu 45 mn difficiles avec 2 mi temps distinctes mais à l’inverse de Clermont , on s’est dit ce qu’ il fallait à la mi temps les joueurs ont bien compris et mis à exécution dans la 2eme mi temps en mettant les actes en conformité aux paroles et aussi dans l’agressivité et comme par hasard le jeu a été meilleur. On savait qu’en laissant le jeu à cette équipe de Dijon on serait mis à mal, il n’en a rien été… en 2eme mi temps ils n’ont pas eu de grosses occasions contrairement à nous, qui aurait dit que nous allions remporter ces 2 premiers matchs avec 8 points : personne !!!, à nous de confirmer, par contre il faudra que nous ayons un contenu pendant 90 mn sinon la gifle cette fois elle nous attend… »

(PL) « Parles nous de ton état de santé (opération fracture du nez cette semaine) ».

« A partir du moment où j’ai décidé de jouer c’est avec aucune appréhension sinon je pense que cela se serait vu, et aussi que je me sentais à 100 pour cent sinon je n’aurais pas joué au risque d’une nouvelle fracture mais tant pis ce n’est qu’un nez…… pour l’instant la chance est avec moi tant mieux »

Eric Boniface (Co Entraineur) :

« Je crois qu’on fait une très très mauvaise première mi temps maintenant les garçons ont su réagir en 2eme mi temps ce qu’on va surtout retenir c’est notre victoire qui va nous permettre de continuer notre petit bonhomme de chemin et cela avec beaucoup de plaisir pour les entrainements que l’on fait depuis un certain temps.

(PL) « Je pense Eric que si on vous avait dit que vous alliez gagner ces 2 matchs vous auriez signé à deux mains.».
« L’équipe que l’on a possède beaucoup de .qualités et elle a même été renforcée pour ajouter d’autres qualités, comme on le voit encore ce soir même si tout n’est pas parfait on doit encore s’améliorer ; ce que l’on va retenir c’est les 4 pts de la victoire et surtout la réaction des joueurs à la mi temps : ce que l’on veut c’est que le foot revive à Gueugnon, que le public revienne pour encourager les jeunes car il ya vraiment de la qualité.. »

Sebastien Degrange entraineur de Dijon FCO
:
(PL) « Je pense que ce résultat ne doit certainement pas vous satisfaire »

« C’est un doux euphémisme, cela ne me satisfait pas du tout, la manière non plus, on a joué avec une équipe de Gueugnon qui a tout donné avec ses valeurs, qui a même proposé du jeu on n’a pas su s’adapter du tout on n’a pas su être bon tout simplement »

(PL) « En tout cas vous allez rencontrer souvent ce type d’opposition avec des équipes dites inférieures.. »

« Elles ne sont pas inférieures, la preuve Gueugnon ce soir nous a été supérieur, il faut arrêter de se prendre pour ce que l’ on n’est pas, on n’est qu’une équipe réserve avec des pros certes mais on n’a pas été bon… »

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/