[1/4 Coupe BFC] FC Gueugnon – Racing Besançon : Réactions

Retrouvez les réactions captées par Piero à l’issue de la qualification aux tirs aux buts face au Racing Besançon.

micro interview

Mansour DEMBA : Défenseur

Mansour DEMBA

Mansour, un beau match et une qualification au bout… C’est bon pour le moral ?
« Oui ça a été un bon match, une belle affiche, il faisait beau, c’était à domicile… Tous les ingrédients étaient réunis ! Et même si notre objectif principale est le championnat, on va se projeter vers l’avant et dans cette coupe de Bourgogne Franche-Comté aussi. »

Intéressant de jouer avec des séniors Espoirs ?
« Oui, cela fait plaisir de faire tourner, tous les joueurs voulaient jouer ce match ! Cela fait plaisir parce qu’ils ont envie, ils ont la dalle et ils ne rechignent pas sur les efforts que ce soit défensifs ou offensifs… La communication fonctionne, bref un plaisir de jouer avec eux.  »

Anthony NJOCK : Gardien

Anthony NJOCK

Anthony, comment as-tu vécu ce match et ce 5e pénalty décisif ou Malonga tente cette panenka que tu bloques !
« On avait en face une bonne équipe du Racing qui avait pas mal de joueurs de l’équipe A. Ils ont su s’imposer au milieu de terrain mais on a su tenir défensivement jusqu’au tirs au but… C’est beau joueur de la part de Chris Malonge de tenter une panenka et j’ai un peu de réussite pour saisir le ballon sur le côté gauche ! Au final, je suis content pour l’équipe, pour le groupe et pour tout le FC Gueugnon. »

Fabien SOULIER : Capitaine

Fabien SOULIER

Fabien heureux de te retrouver dans le groupe A et de la qualification ?
« Oui ! Très heureux. Cela fait vraiment plaisir à titre personnel et aussi collectif. Je pense aussi à Akim Leger avec qui l’on est les 2 anciens du groupe espoirs à 32 et 35 ans. Jouer en équipe première et à Jean Laville, c’est toujours agréable pour nous et on se donnera toujours à fond tant qu’on pourra.
Concernant la qualif’, on a fait un bon match face à une bonne équipe du Racing Besançon qui a joué le coup à fond. On a su rester solides et bien jouer les contres… On a finalement saisi notre chance aux pénaltys pour l’emporter ! » 

Philippe CORREIA : Entraineur

Philippe CORREIA

Philippe, comment as-tu vécu cette rencontre ?
« Comme je l’ai évoqué lors de la causerie, c’était un quart de finale et l’enjeu était quand même intéressant… Ils ont pris la compétition à cœur aujourd’hui avec une entame du match très bonne et avec 25 minutes de très bonne qualité où l’on aurait pu aggraver le score. Le Racing avait plus de maitrise technique et collective qui leur a permis de reprendre la main mise sur l’ensemble du match mais avec une possession un peu stérile. Je suis plutôt satisfait du comportement, de l’envie et du sérieux de cette équipe rajeunie qui a été récompensée. Satisfait également car cela permet de récompenser les espoirs qui font un beau parcours en championnat R1 et cela leur permet aussi de se rendre compte du niveau de la N3 et de participer à la vie du club. L’aventure continue ! »

Merci à tous pour ces réactions.


PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1