Du suspense à Jean Laville où les gueugnonnais se qualifient aux tirs aux buts contre le Racing Besançon.
C’est sous une chaleur détonante que gueugnonnais et bisontins se retrouvaient au stade Jean Laville pour ce quart de finale de Bourgogne Franche-Comté. Avec du turnover dans les effectifs qui doivent enchainer 3 matchs en 8 jours mais également une belle affluence pour cette rencontre en semaine.
Le coup d’envoi est donné et les forgerons ne perdent pas de temps puisqu’après 3 minutes, Mouhamed Diallo fait trembler les filets d’un magnifique retournée (3e 1-0) ! Piqués au vif, Besançon réplique et trouve le poteau par l’ex-forgeron et désormais capitaine bisontin Rafael Calonge (10e) avant une égalisation d’un CSC sur coup-franc après la pause fraicheur (27e 1-1).
Malgré un léger redoux de fin de soirée, la chaleur n’aura pas aidé les organismes… Besançon prend toutefois le jeu à son compte mais Gueugnon fait le dos rond et reste motivé même si les poteaux aident à repousser les attaques gueugnonnaise (11e, 49e)…. Les staff procède aux changements pour redonner de la vitalité dans cette opposition où les 2 équipes se neutralisent et où seul un exploit pouvait faire la différence.
Logiquement, les 2 équipes se retrouve dans une séance de tirs aux buts pour une qualification pleine de suspense… Gueugnon prend l’avantage au 2e tir (2-1) mais Besançon égalise au 4e (3-3). Il faudra finalement toute les qualités d’Anthony Njock pour offrir la qualification à toute l’équipe au terme du 5e tir (4-3).
Une qualification satisfaisante qui verra les forgerons opposés en demi au club de Haute-Saône de la JS Lure (R2), tombeur ce mercredi soir du voisin montcellien (4-3). D’ici là, les gueugnonnais ont rendez-vous en déplacement à Pontarlier en championnat dès ce samedi !
ℹ Prochaine journée :
– Déplacement au CA Pontarlier le samedi 21 mai 🚌
⚽ Score final
À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 1-1 Racing Besançon (TAB 4-3)
But : Mouhamed Diallo (3e) – CSC (27e)
OFFICIELS
Arbitre centre: ALEXANDRA COLLIN
Arbitre assistant 1: ALEXANDRE VACHEZ
Arbitre assistant 2: ROMAIN GARNIER
Délégué principal: YVES LEMAIRE
Observateur principal: DIDIER VINCENT
🟡🔵 Composition d’équipe
Njock / Azerarak, Demba, Léger Soulier (c) / Diallo, Boudjemaa, Zahaf (46e Ganoudi) / Ba, Magalhaes (62e Rampont), Mbock (68e Fra. Revuelta)
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.
🔍 Plus d’articles
🗓 Les 1/4 de coupe BFC
MERCREDI 18 MAI
19:00 : FC Gueugnon / Racing Besançon : 1 – 1 (TAB 4-3)
20:00 : Is-Selongey / FC Vesoul : 2 – 0
20:30 : Jura Dolois / ASC St Apollinaire : 1 – 1 (TAB 4-2)
20:00 : JS Lure / Montceau : 4 – 3
* Crédit photos : Julie Sotty / Maxence Alloin / FC Gueugnon