[1/2 Coupe BFC] JS Lure – FC Gueugnon : Avant-match

Alors que les espoirs sont minces en championnat, Gueugnon se prend à rêver d’un bon parcours en coupe régionale !

🆚 L’adversaire

Non, ce JSL là ne se savoure pas de bon matin avec un café en terrasse… Au contraire même car ce club des Jeunesses Sportives Luronnes a été indigeste pour bien des adversaires ! Située en Haute Saône dans une ville de 8.000 habitants, la JS Lure est composée de 26 équipes dont 4 séniors masculines et féminines.

Seconde de son groupe D de Régional 2 à 3 points du leader Bavilliers et meilleure attaque, l’équipe est entrainée par l’ancien stéphanois passé par Sochaux et le DFCO : Fabien Boudarene ! Un illustre joueur qui totalise 174 matches en Ligue 1 et 152 en Ligue 2 en parallèle de sa passion pour la musique, chant et instrument, ou de son engagement auprès de The Voice.

Dans cette coupe de Bourgogne Franche-Comté, les lurons ont battu successivement Melisey Saint-Barthélémy (R3 – 0-3), le FC Noidanais aux tirs aux buts (R2 – 3-3 – 4-2) puis les clubs de N3 : CA Pontarlier (2-1), Valdahon-Vercel (4-0) et le FC Montceau-Bourgogne dans un match à rebondissements ! En effet, menés 3-1 à la pause, les joueurs locaux n’ont jamais cessés d’y croire et ont eu raison des nerfs des montcelliens réduits à 9 qui encaisseront un 4e et dernier but sur pénalty au bout du temps additionnel dans un stade en fusion (4-3).

Petit poucet de ce dernier carré, les rouges et noirs feront tout pour accrocher une place en finale ! les jaunes et bleus sont avertis…

Site internet du JS Luron : www.jslurefootball.fr

📣 La décla’

« On devra être très attentifs parce qu’ils ont battu 3 N3 ! Les joueurs ont pris goût à cette compétition et c’est quand une place en finale qui est en jeu, ce n’est pas à négliger ! »

PHILIPPE CORREIA (coach)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

Gueugnon enchaine les matchs en cette fin de saison… Toujours seconds en championnat, désormais à 5 points à 2 journées de la fin, les gueugnonnais ont du se contenter d’un nul à Pontarlier (1-1 – Lire l’après-match) pendant que le leader s’inclinait dans le derby bisontin.

Et c’est avec ambition que les jaunes et bleus abordent cette demi-finale ! Le coach Philippe Correia confiait que « les joueurs ont pris goût à cette compétition » avant de préciser sa stratégie au niveau du groupe : « je vais garder le même fonctionnement. C’est à dire qu’on va faire du 50-50% en récompensant certains joueurs du groupe espoirs en de joueurs du groupe N3 en manque de temps de jeu. ».

C’était le cas lors des quarts de finale où les gueugnonnais se sont sublimés face au Racing Besançon de Jean-Marc Trinita qui n’étaient « pas là pour faire de la figuration » selon ses dire (relire après-match). Malgré un coaching de dernière minute afin de s’armer pour la séance de tirs aux but, c’est bien sur une panenka de Chris Malonga bloquée par Anthony Njock que Gueugnon s’est qualifié dans un stade Jean Laville toujours imprenable cette saison…

Mais dans un autre stade, acquis à la cause du petit poucet, Gueugnon devra être humble, patient et respectueux afin de faire parler la hiérarchie et s’offrir une finale aux alouettes face au vainqueur de l’autre demi entre St Apo et Is-Selongey !


La fiche

LIGUE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE DE FOOTBALL
COUPE BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ – 1/2

Jeudi 26 Mai 2022 – 15H00
JS LURE / FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE GEORGES PEQUEGNOT
TERRAIN HONNEUR
29C RUE HENRY MARSOT
70200 LURE

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre: PIERRE MARIE BROBECK
Arbitre assistant 1: GUILLAUME LAMBERT COUCOT
Arbitre assistant 2: CHRISTOPHE LANOIX
Délégué principal: HERVE BATTAGLIA

Groupe

🗓 Les 1/2 de coupe BFC

JEUDI 26 MAI
15:00 : JS Lure / FC Gueugnon
15:00 : ASC St Apollinaire / Is-Selongey


>> Le calendrier du FCG
>> Le classement de N3

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1