C’est au tour de Mathis Potier, entraîneur de l’équipe U13, de dresser le bilan de la saison passée et d’aborder les perspectives pour 2025-2026.

Catégorie U13 – Mathis POTIER
(2ème : 6V, ON, 2D)
Peux-tu te présenter, ainsi que ta catégorie ?
Je m’appelle Mathis Potier, j’ai 22 ans et je suis dans ma quatrième année au club. Cette saison, je suis en charge de la pré-formation, notamment des U12 et U13, avec un suivi régulier de la génération U13. En parallèle, j’occupe un poste de chargé commercial, qui est aujourd’hui ma principale casquette au sein du club.
Ma catégorie, composée de 12 joueurs nés en 2012, présente des profils variés. C’est un groupe travailleur, avec beaucoup de qualité, qui montre un réel investissement dans le travail et la progression.
Quel bilan tires-tu de cette saison ?
Je tire un bilan globalement très positif de la saison.
Même si nous avons connu une légère déception sur le plan compétitif, notamment avec l’objectif d’accéder au niveau régional en seconde partie de saison (raté à peu de choses près), la progression des joueurs a été remarquable.
C’est un groupe qui fait preuve d’un très bon état d’esprit, exigeant dans les séances, volontaire, et qui prend du plaisir à se dépasser. Leur évolution individuelle et collective a été constante, et les joueurs sont également très investis dans leur projet personnel au sein du club.
En résumé, je suis extrêmement fier de ce groupe, de leur engagement et du chemin parcouru.
Quelles sont les perspectives pour cette génération pour la saison 2025/2026 ?
La saison prochaine, cette génération va faire la transition vers le terrain Foot11, un nouveau format de jeu. L’objectif sera donc de s’adapter à cet espace plus grand, gagner en repères, prendre confiance, et continuer à s’appuyer sur les bases solides de travail développées cette saison.
Une autre perspective importante est l’étoffement du groupe, avec l’intégration de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif.
As-tu un dernier mot à ajouter ?
Oui, je souhaite adresser un grand merci aux parents, accompagnants et bénévoles, qui ont été présents tout au long de la saison. Qu’il s’agisse des déplacements, de la préparation des terrains, ou des collations d’après-match, leur présence et leur aide, souvent dans l’ombre, ont été précieuses.
Merci à eux pour leur engagement, et je leur souhaite une très belle saison à venir au sein du club.
