[N3 J22 : UCS Cosne – FC Gueugnon] Résultat, réactions et résumé

Gueugnon reprend son souffle avec une victoire cruciale à Cosne !

Nos forgerons se rendent du côté de la Nièvre ce week-end pour affronter l’équipe de Cosne. Après une défaite amère à domicile face à Louhans-Cuiseaux qui a plongé notre équipe dans la zone rouge (voir résumé d’après match), nos forgerons n’ont d’autre choix que de remporter les derniers matchs qui leur restent pour pouvoir se maintenir.

Les premières minutes sont marquées par un engagement des deux côtés, mais aucune équipe ne parvient à apporter le danger. Les forgerons prennent progressivement le contrôle du jeu, mais le terrain difficile complique leurs initiatives. Malgré les tentatives de Miezi-Kembolo et Gnahoré pour combiner, la précision fait défaut. À la 12e minute, nos Jaune et Bleu manquent une occasion lorsque Diarra voit sa tête repoussée par le gardien adverse, et Miezi-Kembolo envoie sa frappe au-dessus des cages. C’est finalement Cosne qui ouvre le score à la 16e minute, sur sa première occasion. Duarte élimine la défense et trompe Njock, portant le score à 1-0. Mais nos forgerons réagissent rapidement, égalisant à la 18e minute grâce à Diarra, qui convertit une remise de Miezi-Kembolo, déjouant ainsi le gardien adverse (1-1). Après deux buts coup sur coup, l’intensité diminue légèrement. A la 32e minute, Jason Luanda à la réception d’un centre d’Ibrahim Mohamed donne l’avantage à nos forgerons. À la pause, nos Jaune et Bleu mènent 2-1 contre Cosne, dans un match où les deux équipes se livrent un beau duel malgré une intensification des fautes et un jeu devenant plus haché en fin de première période.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Cosne redouble d’efforts pour renverser la situation, mais nos Gueugnonnais maintiennent leur avantage. La seconde période est marquée par un nombre important de fautes et de coups francs des deux côtés. Malgré ces incidents, nos Jaune et Bleu restent solides en défense, avec une belle parade d’Anthony Njock sur une frappe adverse à la 85e minute. À la dernière minute du temps réglementaire, Cosne obtient un dernier coup-franc, mais ce sont nos forgerons qui tirent profit de la situation. Le gardien Cosnois monte sur le dernier coup franc renvoyé par la défense Gueugnonnaise, Zampa en contre, sert Diarra qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, portant ainsi le score à 3-1 et scellant la victoire de nos forgerons (90′).

Une victoire qui donne de l’air à nos Jaune et Bleu. Nous vous donnons rendez-vous ce samedi à 18h00 au stade Jean Laville pour la 23eme journée de championnat face à Jura Dolois Foot.


ℹ Prochains matchs :
– Samedi 20/04 : FC Gueugnon / Jura Dolois Foot (N3)
– Samedi 27/04 : Moulins Yzeure Foot / FC Gueugnon (N3)


Score final

STADE RAPHAËL GIRAUX
UCS Cosne 1-3 FC Gueugnon
Buts FCG : Seydou Diarra (18′ ; 90′) ; Jason Luanda (32′)
But UCS Cosne : James Duarte (16′)

Les officiels

Arbitre centre : ALEXIS GIL
Arbitre assistant 1 : GILLES TABOUREAU
Arbitre assistant 2 : STEVE RIVIERE
Délégué principal : JEAN LUC LAMBERT

 Composition d’équipe

Njock, Mambo (90′ Fahrasmane), Mohamed, Helal, Delclaux (90′ Cissé), Figueira, Luanda (c), Gnahoré, Miezi-Kembolo(83′ Zampa), Dramé (65′ Diallo), Diarra.
Remplaçants : Diallo, Zampa, Cissé, Fahrasmane, Chauvet.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

🗓  Au programme de cette 22ème journée de National 3 :  

Samedi 13 Avril

18:00 : Jura Dolois – CA Pontarlier : 2-2
18:00 : UCS Cosne – FC Gueugnon : 1-3
18:00 : Louhans-Cuiseaux – Sochaux-Montbéliard B : 0-2
18:00 : Is-Selongey – ASPTT Dijon : 4-2
18:00 : FC Vesoul – Dijon FCO B : 2-2
18:30 : Moulins-Yzeure – Rumilly-Vallières : 1-2
19:00 : La Chapelle de Guinchay – Besançon Foot : 4-0

Calendrier

Classement

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1