[N3 J20 : Sochaux-Montbéliard B – FC Gueugnon] Pas de blague pour des forgerons sur le fil à l’amorce de cette fin de saison…

Rendez-vous à 15h00 à Montbéliard lors d’un second déplacement consécutif pour des gueugnonnais en quête de points dans cette fin de championnat…

🆚 L’adversaire

Après avoir été au pied du podium à la 7e journée puis relégable un temps, le FCSM B a relevé la pente dans ce championnat très disputé en enchainant pas moins de 29 buts en 5 matchs entre décembre et février ! Une série prolifique permettant à Sochaux B de pointer comme meilleure attaque du championnat avec 45 buts en 18 matchs.

Malheureusement, la moisson s’arrêta en mars lors des 3 derniers matchs ponctués par 2 défaites face à deux des ténors du championnat : Dijon FCO B (2e) et Jura Dolois (4e) puis un match nul 1-1 face au Besançon Foot (5e). Un match où les réservistes sochaliens pourtant renforcés par 4 joueurs pros, dont Sambou Yatabaré auteur du but, seront rejoints au score par des bisontins généreux dans l’effort à domicile…

Désormais à la 7e place avec 25 points et un match en retard à jouer contre Morteau-Montlebon, les hommes de Sylvain Monsoreau veulent repartir de l’avant afin d’obtenir au plus vite le maintien et certainement se rattraper de la défaite au match aller où les forgerons s’étaient imposés 2-1 (relire l’après-match).

Site internet de Sochaux-Montbéliard : www.fcsochaux.fr

📣 La décla’

« On doit s’améliorer sur certains points et retourner travailler. On doit tout donner pour les combats à venir. Ce n’est que comme cela que la réussite viendra. »

Soni MUSTIVAR (Capitaine)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

Après une victoire à Jean Laville grâce à un pénalty transformé dans les arrêts de jeu face au Besançon Foot (match à revivre en video), le FCG s’est incliné le weekend dernier en déplacement à Selongey…. Sur un pénalty inscrit également dans les arrêts de jeu !

Une défaite cruelle mais une première mi-temps en deçà des performances attendues par tous les supporters forgerons puisque Is-Selongey menait déjà 2-0 à la pause. Les forgerons ont pourtant fait preuve de mental pour se relancer et sont parvenus à égaliser grâce à des réalisations de Franck Revuelta et Soni Mustivar avant de s’incliner en toute fin de match.

Une défaite rageante pour le coach Philippe Correia qui s’exprimait à chaud dans notre podcast Total Foot : « On se met en difficulté tout seul et dans l’état d’urgence où l’on est, on n’a pas le droit » lui même rejoint par le capitaine Soni Mustivar : « Forcément dégouté du match et de notre prestation ». Soni qui donne également un leitmotiv : « Oui, il va falloir se relever. Nous avons d’autres matchs très importants qui arrivent. Il faut oublier ce match et ramener des points et des victoires pour maintenir le club. Pour cela on doit s’améliorer et retourner travailler. On doit tout donner pour les combats à venir, ce n’est que comme cela que la réussite viendra. »

Pour ce second déplacement consécutif, cette fois-ci face à une solide réserve sochalienne, les forgerons savent ce qu’ils ont à faire.


C’est en covoiturant qu’on devient Forgeron !

Rendez-vous sur l’application et le site internet de StadiumGO pour proposer et trouver votre trajet pour vous rendre aux matchs du FC Gueugnon !


La fiche

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J20
Samedi 01 Avril 2023 – 15H00
FC Sochaux-Montbéliard B / FC Gueugnon

TERRAIN
STADE RENÉ BLUM 1
13, RUE DU CHAMP DE FOIRE
25200 – MONTBELIARD

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : BAPTISTE LAMBERT
Arbitre assistant 1 : SEBASTIEN SIMARD
Arbitre assistant 2 : MIMOUN EL BOUAYADI
Délégué principal : JEAN CHARLES PETTINI

Groupe

🗓 La 20e journée de National 3

Samedi 01 Avril
15:00 : Sochaux-Montbéliard B – FC Gueugnon
16:00 : AS Quetigny – Jura Dolois
17:00 : UCS Cosne – Is-Selongey
18:00 : Saint Apollinaire – Dijon FCO B
18:00 : CA Pontarlier – Besançon Foot
18:00 : Morteau-Montlebon – FC Grandvillars
18:00 : UF Mâcon – FC Montceau

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1