[N3 J17 : Jura Dolois – FC Gueugnon] Résultat, réactions et résumé

L’écart de réalisme aura fait la différence dans cette rencontre accrochée où les Forgerons peuvent regretter leur manque d’opportunisme. À la différence de Jura Dolois qui aura concrétisé ses 2 occasions en fin de rencontre.

Photo : FCG

Les Jaunes et Bleus enchaînent les rencontres corsées ces dernières semaines, avec des équipes qui se démarquent en haut du tableau. Après un match intense contre le DFCO B où nos forgerons ont accroché le nul grâce à un but d’Arnaud Rollin, c’est à Dole que nous les retrouvons ce week-end, face à la redoutable équipe du Jura Dolois. Les Dolois occupaient la 3ème place du classement avant la rencontre.

Le début de match est plutôt équilibré entre les deux équipes. En début de jeu, Gueugnon bénéficiera de quelques occasions avec notamment, un premier tir d’Ibrahim Mohamed qui finira détourné par le gardien jurassien. Malgré une nouvelle frappe repoussée et un dernier coup-franc capté par le portier du JDF, les gueugnonnais ne trouveront pas l’ouverture avant la fin de cette première période. 

Au retour des vestiaires, la défense de Jura Dolois reste sur la même dynamique, causant des difficultés à nos forgerons. Après quelques changements, nos Jaunes et Bleus poussent en multipliant les occasions. Après deux coups-francs successifs et un corner qui finira une nouvelle fois repoussé par la défense jurassienne, c’est finalement le JDF qui ouvrira le score en fin de match avec un premier but de Moutault (1-0, 78’). L’attaquant adverse marque de la tête, avant de s’offrir un doublé en fin de partie (2-0, 84’). Malgré les tentatives pour revenir au score, nos forgerons n’auront pas réussi à mettre en échec le JDF.  

Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain à Saint-Apollinaire pour les 1/16ème de finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté, puis le samedi 18 Mars au stade Jean Laville pour la 18e journée de N3 face à Besançon Football.

Réactions

Philippe CORREIA, entraîneur :

« Il ne faut surtout pas baisser les bras, le maintien va se jouer jusqu’au dernier match, il faut que l’on reste soudé. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Bernard CANARD, Président :

« Nous avons vu une belle équipe de Gueugnon, bien organisée, sérieuse et combative. Si nous continuons dans cet état esprit-là, je n’ai aucun doute pour que l’on se sauve et que les résultats viennent au prochain match. Tous derrière les joueurs, c’est le mot d’ordre. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochains matchs :
– Samedi 11/03 à 15h00 : Saint-Apollinaire / FC Gueugnon (1/16e – Coupe BFC)
– Samedi 18/03 à 18h00 : FC Gueugnon / Besançon Foot (N3)


Score final

À Dole stade Robert Bobin
Jura Dolois Football 2-0 FC Gueugnon
Buts : Moutault (75′ ; 84′)

Officiels :
Arbitre centre : EMMANUEL MICHELET
Arbitre assistant 1 : SYLVAIN PERRIN
Arbitre assistant 2 : CHRISTOPHE LANOIX
Délégué principal : MARC LEMERCIER
Observateur adjoint 1 : SÉBASTIEN CARAYON

🟡🔵 Composition d’équipe

Njock – Mohamed, Houla, Fahrasmane, Chauvet, Benameur (78′ Gabé), Fa. Revuelta, Mustivar, Mbock, Rollin, Luanda (66′ Bouekou).
Entraineur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

 National 3 – J17

Samedi 04 Février
14:30 : Is-Selongey – Besançon Foot : 1-0
17:00 : FC Grandvillars – CA Pontarlier : 0-2
18:00 : FC Montceau – AS Quetigny : 4-1
18:00 : UCS Cosne – St Apollinaire : 1-1
18:00 : UF Mâcon – Morteau-Montlebon : 0-2
18:00 : Jura Dolois Foot – FC Gueugnon : 2-0

Dimanche 05 Février
15:00 : Dijon FCO B – Sochaux-Montbéliard B : 3-0

► Calendrier

► Classement

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1