[N3 J11 : St Apollinaire – FC Gueugnon] Pour passer les fêtes au chaud !

Dernier match de l’année 2022 pour des forgerons qui cherchent à basculer dans la première partie du classement !

🆚 L’adversaire

Maintenu de justesse l’an passé avec une 10e place et 31 points qui serait synonyme de relégation cette saison, Saint Apollinaire poursuit une 3e saison consécutive dans ce championnat de N3 avec un leitmotiv pour le coach Pierre Paulin de se « réinventer chaque saison » ! Et en effet, outre du mouvement côté joueurs, c’est avec un staff remanié avec pas moins de 7 arrivées sur lequel peuvent compter les épleumiens.

La confiance affichée par l’entraineur en début de saison s’est curieusement traduite par un enchainement de victoire systématiquement suivie de défaite… On notera néanmoins les 3 points pris face au DFCO B, désormais voisin avec son nouveau centre de formation flambeau neuf érigé sur la même commune à 2 kilomètres à vol d’oiseau.

4 victoires et 5 défaites mais pas de match nul pour « St-Apo » qui pointent à la 10e place avec 12 points (1 de moins que les forgerons) et une différence de but de -2. Un adversaire toujours valeureux et coriace pour le dernier match des forgerons !

Site internet de l’ASC Saint Apollinaire : www.asc-stapollinaire.fr

📣 La décla’

« C’est très difficile d’aller prendre des points chez eux. On s’attend à un match difficile sur leur terrain qui n’est pas très grand… Cela sera un combat. »

Philippe CORREIA (entraineur)

🟡🔵 Le FC Gueugnon

3 points de plus pour les jaunes et bleus après la victoire le week-end dernier pour la dernière de l’année à Jean Laville (résumé vidéo). Malgré des débuts laborieux, les performances d’Anthony Njock dans la cage et les buts de Erwan Mbock, du capitaine du jour Franck Revuelta et d’Arnaud Rollin ont permis de l’emporter 3-1 contre la lanterne rouge Quetigny malgré une égalisation sur pénalty.

Dans les travées du stade, le coach Philippe Correia nous confiait ses sentiments : « Le foot, ce n’est pas toujours rationnel ! On renoue avec la victoire après la défaite à Pontarlier qui n’était forcément méritée… Mais le contenu a été meilleur à Pontarlier ! » avant de s’étendre sur la rencontre : « On a bien réagit après nos débuts laborieux contre cette équipe avec un fort potentiel offensif mais peut être mal équilibré. On s’est réveillé en seconde mi-temps et je vais retenir les 3 points et la réaction après l’égalisation. »

Désormais à la 7e place (sur 14 équipes) avec 13 points, les gueugnonnais veulent s’accrocher à cette première partie du classement et cela passe par des points à l’extérieur ! En effet, à défaut des résultats en coupe, les jaunes et bleus accusent 4 défaites en autant de matchs à l’extérieur actuellement en championnat… Et il faudra conjurer le sort ce samedi dès 14h30 à « St Apo » ! On sait que cette équipe a le potentiel pour réussir comme elle nous l’a déjà démontré.


C’est en covoiturant qu’on devient Forgeron !

Rendez-vous sur l’application et le site internet de StadiumGO pour proposer et trouver votre trajet pour vous rendre à Gueugnon !


La fiche

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 – J11
Samedi 10 Décembre 2022 – 14H30
ASC ST APOLLINAIRE / FC GUEUGNON

TERRAIN
COMPLEXE SPORTIF DE LOUZOLE
TERRAIN ANNEXE ROUTE DE QUETIGNY
21850 – ST APOLLINAIRE

SURFACE DE JEU
Synthétique

OFFICIELS
Arbitre centre : ALEXIS GUILLON
Arbitre assistant 1 : EMMANUEL GAUTHIER
Arbitre assistant 2 : GAETAN DOUAY
Délégué principal : FLORENCE VIE

Groupe

🗓 La 11e journée de National 3

Samedi 10 Décembre
13:30 : UCS Cosne – Dijon FCO B
14:30 : St Apollinaire – FC Gueugnon
15:00 : AS Quetigny – Sochaux-Montbeliard B
15:00 : Montceau – FC Grandvillars
17:00 : CA Pontarlier – Is-Selongey
17:00 : UF Mâcon – Jura Dole
18:00 : Morteau-Montlebon – Besançon Foot

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1