[N3 J10 : FC Gueugnon – AS Quetigny] Résultat, réactions et résumé vidéo

Face à Quetigny, les forgerons se sont imposés (3-1) et ont obtenu une victoire très importante !

Photos : Le JSL / Corentin Murat

Face à la lanterne rouge du championnat, le FC Gueugnon avait pour ambition de s’offrir une dernière victoire à domicile avant la trêve hivernale. Un résultat positif qui permettrait de retrouver une place au classement plus conforme aux ambitions du club. Pourtant, ce sont bien les joueurs de l’AS Quetigny qui apportent le danger en premier. Nicolas Vannier (10′) et Mickaël Gaougaou (11′) parviennent à défier Anthony Njock qui reste impeccable dans son but. Sans complexe, les visiteurs se créent d’autres opportunités mais Zakary Kamal (13′) puis Mickaël Mbala (24′) se montrent imprécis. En difficulté, les gueugnonnais tentent de réagir par l’intermédiaire de Mouhamed Diallo (11′) qui manque le cadre de justesse. Finalement, c’est Erwan Mbock, bien positionné, qui ouvre le score en profitant d’une reprise de volée du capitaine Franck Revuelta repoussée dans ses pieds (1-0 ; 25′).

Après quelques ajustements à la pause, les forgerons reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Très vite, Erwan Mbock multiplie les accélérations et fait des différences dans le couloir gauche. L’attaquant gueugnonnais se procure deux occasions importantes (46′ ; 47′) mais Mathéo Roy maintient Quetigny dans la partie. Et juste après, les visiteurs vont parvenir à égaliser sur un penalty transformé par Mickaël Gaougaou (1-1 ; 53′). Tout est à refaire pour les forgerons.

Après le but égalisateur, Quetigny va reculer et laisser plus d’opportunités aux hommes de Philippe Correia. Le duo Mbock – Revuelta est de nouveau décisif. L’excentré gueugnonnais décale Franck Revuelta qui profite de l’offrande de son coéquipier pour conclure (2-1 ; 71′). En fin de partie, c’est Arnaud Rollin, à la réception d’une passe en retrait de Magide Mahla, qui fait la différence en inscrivant son premier but sous les couleurs du FC Gueugnon (3-1, 86′).

Il ne reste plus qu’un match à disputer avant la trêve hivernale. Ce samedi à 14h30, l’équipe de Philippe Correia se déplace sur le terrain de l’ASC Saint-Apollinaire.

Résumé vidéo

Réactions

Philippe CORREIA, entraineur :

« C’était important de gagner ce match pour être plus en conformité avec nos ambitions. Après des débuts laborieux, on a bien réagi en étant efficaces en fin de partie. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochain match :
– Samedi 10/12/2022 à 14h30 : Saint-Apollinaire / FC Gueugnon
– Samedi 14/01/2023 à 18h00 : FC Gueugnon / Morteau-Montlebon


Score final

À Gueugnon, stade Jean Laville
FC Gueugnon 3 – 1 AS Quetigny
Buts : Mbock (25′), Fr. Revuelta (69′), Rollin (85′) ; Gaougaou (53′)

Officiels :
Arbitre centre : YOHAN HUOT MARCHAND
Arbitre assistant 1 : VALENTIN THERY SIMONIN
Arbitre assistant 2 : AURELIEN PLAT
Délégué principal : DAVID BERQUIER
Observateur adjoint 1 : BENOIT MORELIERE

🟡🔵 Composition d’équipe

Njock, Helal (74′ Mahla), Chauvet, Fahrasmane, Delclaux, Mohamed, Luanda (58′ Bouekou) , Diallo (74′ Salibur), Fr. Revuelta (c) (74′ Mvondo), Dramé (58′ Rollin), Mbock.
Entraineur : Philippe Correia (abs) / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1