En charge de la catégorie U15 et actuellement en formation BMF, Samuel Albayrak revient sur une première phase aboutie, avec une progression constante du groupe et une accession au niveau Régional.

Peux-tu te présenter, ainsi que ta catégorie ?
Je m’appelle Samuel Albayrak et je suis actuellement en formation BMF. J’interviens en tant qu’éducateur de la catégorie U15. Lors de cette première phase, l’équipe était engagée en U15 D1 avec pour objectif l’accession au niveau Régional lors de la seconde phase.
Le groupe était composé de dix-neuf joueurs, dont six mutations. Les jeunes s’entraînent quatre fois par semaine : le mardi, mercredi, jeudi et vendredi, avec une rencontre programmée le week-end.
Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
Les joueurs sont en constante progression, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Lors des trois derniers matchs décisifs pour la montée en Régional, ils ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, qui a clairement fait la différence.
Grâce à cela, nous terminons cette première phase à la deuxième place du championnat et validons une montée en Régional 2 pour la seconde phase.
Ce groupe est essentiellement composé de joueurs U14, avec seize U14 sur dix-neuf éléments. Ils ont très rapidement assimilé l’apprentissage du grand terrain ainsi que le système de jeu mis en place. Les objectifs fixés en début de saison ont été atteints à 100 %.
Qu’attends-tu de ton groupe à la reprise en janvier ? Quelles sont vos ambitions et objectifs pour la seconde partie de saison ?
Une seconde phase exigeante nous attend avec la découverte du niveau Régional. Une importante préparation hivernale est prévue, avec six matchs face à des équipes évoluant également au niveau Régional, ainsi qu’un mois de compétition futsal.
L’ensemble de cette préparation a pour objectif d’être prêt pour le retour à la compétition, fixé au 28 février. Il faudra conserver la même rigueur à l’entraînement, tout en gardant l’envie d’apprendre et de progresser à ce niveau.
As-tu un dernier mot à ajouter ?
Je tiens à remercier tout particulièrement Pierre, Serhat et Jérôme, qui m’ont accompagné tout au long de cette première phase, que ce soit en tant que délégués ou assistants à la touche.
Merci également aux parents des joueurs, toujours présents, même lors des déplacements. Leur soutien est un véritable atout, aussi bien pour les jeunes que pour moi. Enfin, un grand merci aux bénévoles du club : ce sont les personnes les plus importantes pour un club, toujours disponibles pour la préparation des maillots, la tenue des buvettes lors des rencontres à domicile et pour répondre aux différents besoins tout au long de l’année.
Je souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année.






