[CDF 3e Tour : CS Sanvignes – FC Gueugnon] Résultat, réactions et résumé

Pour son entrée en Coupe de France, le FC Gueugnon se déplaçait chez son voisin du CS Sanvignes. Face à une valeureuse équipe, les forgerons se qualifient après une victoire par 3 buts à 0.

Photos : JSL / Antoine CANTIN-GALLAND

Après deux rencontres de National 3, les hommes de Philippe Correia disputaient ce dimanche leur premier match de Coupe de France contre le CS Sanvignes. Face à un adversaire qu’ils connaissent bien pour l’avoir affronté cinq fois lors des six dernières saisons, les forgerons ont fait le job et se sont imposés par trois buts d’écart.

Dès le début de la rencontre, les gueugnonnais, qui évoluaient en blanc pour l’occasion, ont eu l’emprise sur ce match. La domination visiteuse sera récompensée à la 16ème minute de jeu par l’ouverture du score de Erwan Mbock qui vient dribbler le gardien et marque dans le but vide. Le CSS n’abdique pas et poursuit ses efforts pour mettre en danger la défense du FCG. Mais, avec beaucoup de sérieux et d’application, les forgerons ont su repousser les offensives adverses et aggraver la marque.

Au retour des vestiaires, c’est Isidore Mabwati qui fait le break d’une frappe à ras-de-terre à l’entrée de la surface de réparation (2-0 ; 46′). Peu après son entrée en jeu, Oumérou Dramé scelle le score de la partie d’une magnifique frappe sous la barre (3-0 ; 72′) ! Les forgerons s’imposent donc avec beaucoup de maîtrise et se qualifient pour le 4ème tour de la Coupe de France.

Rendez-vous demain soir pour connaître le tirage du 4ème tour, puis samedi à 18h00 pour la réception du FC Grandvillars pour le compte de la 3ème journée de National 3.

Réactions

Philippe CORREIA, entraîneur :

« C’est une satisfaction. Je retiendrais l’application et l’implication de mes joueurs. Ils y ont mis la manière et ont pris le match avec sérieux. Je souhaite les féliciter. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !

Richard TRIVINO, Directeur sportif :

« Ce sont toujours des matchs difficiles à jouer face à une équipe accrocheuse mais nous avons su être sérieux et bien en place. L’important était d’être dans le saladier pour le 4ème tour, l’objectif est atteint. »

Réactions complètes à retrouver ce mercredi à 10:15 et à 18:30 en direct sur Radio Cactus (FM 92.2) ou à partir de jeudi sur notre site officiel ou sur Mixcloud.com !


ℹ Prochains matchs :
– Samedi 17 Septembre à 18h00 🆚 FC Grandvillars à Jean Laville 🏟
– Weekend du 24-25 Septembre : Coupe de France – 4ème tour


Score final

À Sanvignes, stade Saint-Amédée
CS Sanvignes 0 – 3 FC Gueugnon
Buts : Mbock (15′) Mabwati (46′), Dramé (72′)

Officiels :
Arbitre centre : ROMARIC VYON
Arbitre assistant 1 : MATHIAS DONAT
Arbitre assistant 2 : GAOUSSOU COULIBALY
Délégué principal : YASSINE SAAD

🟡🔵 Composition d’équipe

Lamonge – Azerarak (78′ Helal) – Ketterle – Fahrasmane – Chauvet – Mustivar – Mvondo – Salibur – Mabwati (57′ Bouekou) – Mbock (70′ Dramé) – Luanda.
Entraîneur : Philippe Correia / Adjoint : Bakeba Bayo.

🔍 Plus d’articles

Revivre le live

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


1