Pour cette dernière rencontre de l’année, ce sont des Gueugnonnais toujours en quête d’efficacité qui se déplacent à Saint-Marcel avec l’ambition de conclure l’année de la meilleure des manières.

🆚 L’adversaire : Football Réunis de St Marcel 71
Fort de ses 400 licenciés, le club de Saint-Marcel, installé dans l’agglomération chalonnaise, reste un incontournable du football bourguignon.
Pour ce nouvel exercice, l’entraîneur Étienne Richard a rassemblé un large groupe d’une quarantaine de joueurs, tous éligibles à la R1, conservant l’ossature de l’équipe de l’année dernière qui avait assuré son maintien notamment à une victoire clef contre Sens (4-2) !
Avec l’objectif initial de viser d’abord le maintien, la saison a débuté difficilement avec une première victoire seulement le 9 novembre dernier contre Vauzelle (4-2). De quoi « lancer une bonne dynamique » selon le coach ? Hélas, les maraîchers ont rechuté face à l’AJA C et pointent actuellement à la 11e place avec 5 points (1V/2N/4D).
Pour rester au contact de leurs adversaires directs, les locaux se doivent de l’emporter à domicile !
🟡🔵 Le FC Gueugnon
Gueugnon a une nouvelle fois montré qu’il était capable de bousculer ses adversaires, qu’il s’agisse du FC Montceau, de Saint-Apollinaire ou même du leader actuel : Is-Selongey… Mais le foot se joue sur des détails et ce sont bien les côtes-doriens qui l’ont emporté malgré une nette domination gueugnonnaise (revoir le match en vidéo).
Les Forgerons, parfois imprécis, ont certes touché le poteau mais dominer ne suffit pas tant que le ballon n’est pas au fond. Avec seulement quatre petits buts inscrits récemment, l’efficacité offensive reste le principal chantier.
À l’issue de la rencontre, le président Canard a exprimé sa volonté de voir le groupe progresser et renforcer sa préparation durant la longue trêve hivernale de deux mois, afin de ne pas manquer la reprise. Le groupe, presque au complet, occupe actuellement la 8e place avec 8 points et ne manque pas de volonté !
📣 La décla’
« Oui, c’est le même refrain après chaque match depuis le début de la saison : aucune équipe ne nous a surclassés, mais nous avons un problème d’efficacité qui nous fait mal.
Nous devons travailler pour améliorer tout cela et préparer, dans les meilleures conditions possibles, une seconde partie de saison un peu plus sereine. »
Soni Mustivar (Entraîneur)

Rendez-vous ce samedi 13 décembre à 20h00 pour finir l’année 2025 !
⚽ La fiche
REGIONAL 1 HERBELIN – Journée 10
Samedi 13 décembre 2025 – 20:00
FR ST MARCEL / FC GUEUGNON
TERRAIN
TERRAIN HONNEUR
42 RUE DE LA VARENNE
71380 ST MARCEL
SURFACE DE JEU
Pelouse Naturelle
OFFICIELS
Arbitre centre : BILAL SAHRAOUI
Arbitre assistant 1 : OMER YUKSEL
Arbitre assistant 2 : HEDI ARFAOUI
Délégué principal : MARCEL GAUTHERON
Observateur principal : STEPHANE GUY
Observateur adjoint 1 : SEBASTIEN CARAYON
Live
Retrouvez le score du match en live en story sur nos comptes Instagram et Facebook
🗓 La 10e journée de R1 Herberlin
Samedi 13 Décembre 2025
18:00 : Mâcon 71 B / FC Montceau
18:00 : Is-Selongey / Chapelle-Guinchay
20:00 : FR St Marcel 71 / FC Gueugnon
Dimanche 14 Décembre 2025
14:30 : ASC St Apollinaire / FC Sens
14:30 : USC Dijon / ASA Vauzellles
14:30 : AS Garchizy / AJ Auxerre C








