[R1 J09 : FC Gueugnon – Is-Selongey] Flash Score

Face à Is-Selongey, leader du championnat, les Gueugnonnais se sont inclinés samedi soir. Malgré quelques situations, notamment en seconde période, ils ne sont pas parvenus à revenir au score.

Pour leur dernier match de l’année à Jean Laville, les Forgerons accueillaient ce samedi le leader du Régional 1 Herbelin, Is-Selongey. Après un match nul contre Saint-Apollinaire (0-0) et une qualification en Coupe Bourgogne Franche-Comté face à Nevers (4-1), le FCG espérait confirmer sa dynamique. Malgré un contenu intéressant notamment en seconde période avec plusieurs occasions nettes, les Jaune et Bleu s’inclinent finalement 0-1.

Le début de rencontre est animé et Gueugnon se crée rapidement deux opportunités par le duo Omar Wade – Enzo Germain. Mais la première véritable différence est selongéenne : à la 18ᵉ minute, Yassir Hammi ouvre le score d’une frappe croisée puissante. Andrea Gambetta maintient ensuite son équipe à flot avec un arrêt décisif face à Evan Garnier quelques minutes plus tard. Les Forgerons tentent de réagir par Figueira, Wade et Ladji, sans réussir à trouver la faille. Juste avant la mi-temps, les entrées de Kévin Dupasquier et Flavio Valente apportent du dynamisme dans le jeu, tandis que Selongey termine le premier acte temporairement à dix après un carton blanc.

Au retour des vestiaires, Gueugnon revient sur la pelouse avec de meilleures intentions et met la pression : deux corners successifs mettent en difficulté la défense visiteuse et Omar Wade voit sa tête contrée in extremis. Fraty Miezi tente ensuite sa chance, avant que Valente, lancé en profondeur par Tomasi, ne manque le cadre de peu. Le FCG domine nettement ce second acte, illustré par une frappe dangereuse d’Enzo Germain repoussée difficilement par le gardien d’Is-Selongey. Les changements se multiplient et les occasions ne manquent pas, jusqu’à l’énorme opportunité de la 89ᵉ minute où Omar Wade, à six mètres, voit sa reprise filer au ras du montant.

Malgré une seconde période maîtrisée, les Forgerons ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts et s’inclinent d’un but. Une prestation face au leader qui laisse néanmoins des regrets au vu des occasions créées.

📽️ Résumé Vidéo

Score final

À Gueugnon, Stade Jean Laville
FC Gueugnon 0 – 1 Is-Selongey Foot

📋 Composition d’équipe

Andrea Gambetta, Enzo Zanoni (43′ Flavio Valente), Kein Matukondolo (43′ Kevin Dupasquier), Amadou Siby, Vivian Galland, Matteo Tomasi, Yanis Figueira (69′ Maxime Lafay), Zaté Ladji, Fraty Miezi-Kembolo, Enzo Germain, Omar Wade.

Entraîneur : Soni Mustivar
Adjoints : Bakeba Bayo, Hassan Ait Tighjdine

🧑‍⚖️ Officiels

Arbitre centre : EMMANUEL MICHELET
Arbitre assistant 1 : ALAIN HANIFI GUNDES
Arbitre assistant 2 : SEBASTIEN SANSANESE
Délégué principal : JEROME THIBERT
Délégué accompagnateur : FRANCK MOSCATO
Observateur adjoint 1 : SEBASTIEN FEVRE

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


PLUS D'ACTUALITÉS...


A LA UNE

1