[Vie du Club] la presse interroge le Président (JSL du 25/12/2013)

Interview par Emmanuel Daligand – L’année 2013 vu par… Bernard Canard, Président du FCG.

Le FCG de retour sur la scène nationale
paru le le 25/12/2013

presidentPrésident du FCG, Bernard Canard dresse un bilan positif de l’année écoulée. Photo ED

Quel bilan tirez-vous de l’année 2013 du FCG ?
Je retiendrai d’abord la formidable réussite de l’équipe première, de retour en CFA2. Après seulement deux ans de reconstruction, c’est un événement. Ce dernier match de la montée contre Selongey, devant plus de 2 000 spectateurs, a laissé des souvenirs magnifiques, des moments de joie et de communion intenses. Maintenant, sur le début de saison en CFA2, même si l’objectif reste le maintien, nous avons été un peu déçus de certains résultats. Mon regret est que l’on a eu trop de blessés. Mais la dernière victoire à Thonon, avec une équipe enfin au complet, démontre nos qualités et nous remet en ordre de marche.

Quel regard portez-vous sur l’année du football français ?
La qualification de l’équipe de France pour la coupe du monde est évidemment une excellente chose. C’est une locomotive. Quand elle va, ça entraîne une certaine dynamique. Mais cette équipe a aussi besoin de redorer un blason terni. On attend de nos joueurs qu’ils soient irréprochables. Ils doivent être exemplaires et donner une image positive du foot et du sport en général. J’attends ce rachat. Concernant la réussite du PSG, j’applaudis des deux mains. Ca amène des grands joueurs en Ligue 1, ça remplit les stades, je n’y vois que du positif.

D’un point de vue plus général, quel est selon vous l’élément marquant de cette année 2013 ?
Je dirais le sentiment de ras-le-bol général que je ressens et que tout le monde ressent. La France ne donne pas une bonne image d’elle. On doit aller vers autre chose. On ne peut pas taper sur tout le monde en permanence. Trop, c’est trop. Nos gouvernants doivent trouver des solutions face à cette exaspération. Aujourd’hui on n’a plus d’espaces de liberté.

Comment le FCG aborde-t-il l’année 2014 ?
Le mois de janvier sera extrêmement important, puisque nous recevrons trois fois de suite pour trois belles affiches. Assurons notre maintien le plus tôt possible et, ensuite, nous jouerons match après match, sans crainte ni méfiance. Nous avons construit un groupe très compétitif, le travail de cet été sera de réussir à le garder. L’objectif sera aussi de faire revenir des sponsors, du public, de redonner confiance à nos partenaires. Cela nous permettra de créer un budget et de conserver nos joueurs, tout est lié. Car si le CFA peut être objectif dans les deux ou trois ans à venir, il faudra que, derrière, les finances suivent. Nous devons donc anticiper et préparer.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/