Un match-nul 2-2 pour commencer la saison …

L'équipe fanion du FC Gueugnon a démarré sa saison de championnat par un score nul 2-2 face à la réserve dijonnaise. Un match bizarre qui aurait pu sourire davantage à nos couleurs … et d'un autre côté, nous tourner le dos si l'égalisation n'était pas arrivée à la 90ème minute …  Les autres scores de nos équipes ce week end.
Fiche technique : FC.Gueugnon 2 – 2 Dijon FCO
418 spectateurs Temps agréable Pelouse excellente.
Buts :
FCG : Romain Parizon (8ème) et David Bidallot (90ème)
Dijon (C) : Braud (5), Goux (45+1)
Arbitrage de M. Rozand Vianney.
Cartons jaunes pour le FCG : B.Perre, S.Potignon et L.Ferreira. pour le DFCO : 1 jaune Falati et 1 rouge Bandiacky.
FCG : R.Trivino – B.Perre – W.Perraudin – S.Abad Nang – L.Ferreira (D.Bidallot) – D.Cotinet – Fab Revuelta – L.Toty(S.Potignon) – R.Parizon (P.Janicki)- Fr. Revuelta – M.Lafay

Alors que sur une des premières situations du match, les défenseurs dijonnais "s'emmêlaient les crayons" avec leur gardien, sur un "pressing haut" de nos joueurs, on pensait que l'entame de match allait nous être favorable et l'occasion de but fut réelle (3è). Bien au contraire dès la 5ème minutes, sur un loupé défensif, l'attaquant dijonnais venait fusiller R.Trivino ! Avec ça, une grande fébrilité, un manque de lucidité habitaient la plupart de nos jeunes joueurs, pas moins d'une dizaine de passes mal assurées, des choix étonnants, des positionnements pas toujours adaptés … allaient prendre le pas sur notre équipe qui avait pourtant montré de belles possibilités ces derniers temps.
Cela était-il dû à l'enjeu de l'ouverture du championnat et paralysa en quelque sorte nos joueurs ? Le contre-coup de la préparation intensive de ces 4 dernières semaines ? ou alors la dernière rencontre en championnat au printemps dernier contre ce même DFCO C (perdu 2-3 à la dernière minute) hantait-elle encore, la tête des gars qui craignaient pareille mésaventure ??
Toujours est il que notre équipe n'a pas donné sa pleine mesure ni mis en œuvre toutes ses réelles possibilités.
La première égalisation intervenait pourtant à la 9ème minute, sur une belle frappe des 20 mètres  au ras du sol, de Romain Parizon, rentré de son couloir droit, frappe que le gardien ne verra pas partir … ce qui aurait du être l'élément déclencheur et surtout l'élément rassurant pour notre équipe. Il n'en fut trop rien, beaucoup d'approximations dans les enchaînements ne permettaient pas de prendre l'ascendant sur le DCFO.
Sur l'ensemble du match une "victoire aux points" aurait été plausible et méritée quand même … car notre équipe n'a jamais rechigné, toujours essayé, tous les joueurs ont mouillé le maillot .. mais toutes ces imprécisions dans le jeu, n'ont pas pu lui donner la maîtrise totale du match.
Un second but de Dijon à la 42 ème, encore sur une perte de balle et une situation défensive pas trop bien gérée, donne l'avantage aux visiteurs.
Pendant toute la deuxième mi-temps, les "Jaunes et Bleus" vont tenter de remettre les pendules à l'heure, de bons mouvements par instant laissent espérer un retour au score et la prise de l'avantage au tableau d'affichage .. mais cela ne vient pas … Il faut attendre la 90è pour voir David Bidallot, au deuxième poteau, catapulter en force et à bout portant, du pied gauche, une balle dans la lucarne du gardien dijonnais pour que le public et la tribune Nord s'enthousiasme et donne de la voix autour du groupe des "Ultras Gueugnon".
Les dernières minutes seront haletantes car tout le monde se dit que cette fois … c'est peut être Gueugnon qui va "griller" Dijon dans les arrêts de jeu !!
Il n'en fut rien. L'honneur est sauf malgré tout, l'équipe ayant encore besoin de quelques temps pour trouver sa forme physique maximum, sa composition et ses réglages capables de bien figurer dans ce très compliqué championnat de Division Honneur de Bourgogne.
Pourquoi ne pas se dire ce soir, qu'en n'étant pas très bien, l'équipe n'a pas perdu ce match … qui en d'autres temps nous aurait sûrement échappé. Allez les Jaunes et Bleus ! Encore du travail et du sérieux … l'équipe va se peaufiner dans les prochains jours et le public encore nombreux cet après midi sera présent pour vous soutenir.
Allez Gueugnon !

Nos autres équipes poursuivaient leur préparation :
FCG "B" contre Ciry à Ciry :  Ciry  0 – 0  FCG
FCG " U19 contre Sanvignes "seniors" : FCG  1 – 2 Sanvignes
FCG "U17" contre Montceau :  FCG   3 – 1   Montceau
FCG "U14" contre Loire Nord :  Loire Nord "U15"   5 – 0  FCG 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/