Cette semaine, Christophe Noluveau (directeur général), Guy Clopin (vice-président) et Michel Martin (référent sections sportives) étaient présents au Collège Jorge Semprun de Gueugnon pour l’inauguration du nouvel internat féminin.
Le développement du Football Féminin reste une des priorités du FC Gueugnon et dans la continuité de développement de la formation et des sections sportives avec le Collège Jorge Semprun de Gueugnon, les jeunes footballeuses internes peuvent maintenant étudier dans des conditions optimales grâce à ce formidable lieu de vie !
Dès la classe de 6ème, les jeunes filles peuvent développer leurs compétences scolaires et sportives en s’engageant dans cette section sportive tout en restant licenciées dans leur club actuel et en participant ainsi à 2 ou 3 séances hebdomadaires de football.
Cet outil vient en complément de l’annonce cette semaine du futur terrain synthétique à venir sur la plaine d’entrainement de la VF. Un projet attendu qui offre des perspectives intéressantes et permettra d’accompagner le développement du club et son investissement, notamment sur la formation qui est ancrée dans son ADN.
Des étapes clefs qui valident les objectifs du FCG et l’encourage à poursuivre sa progression en collaboration avec les forces vives de la région comme le souligne Christophe NOLUVEAU.
« C’est une grande fierté pour le FC Gueugnon d’avoir contribué à l’ouverture de l’internat féminin au collège de Gueugnon. C’est le fruit de la collaboration avec la direction du collège Jorge Semprun et la ville de Gueugnon. C’est également la preuve du développement du football féminin au FCG.
Un grand merci aux éducateurs et responsables des sections sportives du club qui s’impliquent quotidiennement. L’arrivée d’un terrain synthétique en 2024 annoncée par la ville de Gueugnon complètera notre offre d’excellence ! »