Partenaires

[Régional 3] Interview de Fabrice CORREIA avant la reprise

A quelques heures de la reprise du championnat de Régional 3 Poule B ce dimanche chez l’UF Mâcon B (voir le calendrier), retrouvez les mots de Fabrice CORREIA en charge des séniors B.


Fabrice CORREIA, Richard TRIVINO et Philippe CORREIA

 

Site Off : Bonjour Fabrice, comment s’est passé la préparation ?
Fabrice CORREIA : « Bonjour. Hormis les 2 matchs amicaux annulés par les équipes adverses, la préparation s’est plutôt bien passée avec 2 victoires (voir l’article récapitulatif) et avec un effectif parfois réduit mais assidu et de qualité ! »

 

Tu évoquais dans notre première interview (à relire ici) ta volonté de constituer et reconstruire un “groupe réserve” avant d’être ambitieux… Est-ce désormais le cas ?
« Oui c’est le cas. Le groupe réserve est composé désormais de 18 joueurs et 2 gardiens. Certains s’entrainent avec le groupe A régulièrement ou ponctuellement ce qui est bénéfique pour tout le monde. Pour ce qui est de l’ambition, je vais encore une fois me répéter mais cela dépendra des moyens que l’on se donnera. Le groupe devra sortir de sa zone de confort et comprendre qu’il y aura de la concurrence, les aléas des descentes du groupe A et que nous devons absolument maintenir un groupe réserve pour l’entrainement en semaine. Tout cela pour essayer de tirer le groupe réserve vers le haut. Faire “vivre” le groupe réserve la semaine  est vital pour moi, cela sera difficile mais ce n’est uniquement qu’à ce prix-là que nous pourrons être ambitieux. »

 

Finalement, prêt pour la reprise d’un championnat qui s’annonce serré ?
« Il va falloir s’attendre à un championnat difficile et se battre jusqu’au dernier match ! Et il faudra être prêt dès ce dimanche. »

 

Merci Fabrice et bon match dimanche !