PROJECTEUR SUR Benoit PERRE DEFENSEUR AVANT LE MATCH CONTRE LE FC SENS

Bonjour Benoit,

"Pourrais-tu nous reparler de ton parcours de footballeur depuis tes débuts, ton meilleur souvenir lors de ces débuts ":
J'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans, de débutant à benjamin deuxième année qui à cette époque avait comme entraîneur mon père. Je n'avais pas de poste attitré, je jouais à tous les postes. Ensuite arrivé à un tournoi à Toulon sur Arroux un 8 mai, Bernard Martin m'a repéré et c'est à ce moment là que j'ai signé à Gueugnon. J'ai donc joué de 13 ans première année à senior. Je suis rentré par la suite au centre de formation, c'est à ce moment là que j'ai pu jouer en 16 ans nationaux, 18 ans nationaux et pour finir en national. Mon meilleur souvenir en tant que footballeur a été mon premier match officiel en National, c'était la rencontre Gueugnon – Amiens. 

  "Que retiens tu de ton parcours au Havre :"

 Une très belle expérience, je n'étais jamais parti de la région donc cela m'a forgé un autre caractère. J'ai fait une très bonne partie de saison avec à la clef un très beau but ainsi que des passes décisives. Au Havre, j'ai appris beaucoup de choses, avec deux entraînements par jour j'étais vraiment au point physiquement. J'ai eu la chance de m'entrainer deux fois avec l'équipe première lors de la deuxième partie de saison; les blessures se sont enchaînées avec une grosse entorse du genou et de la cheville. Mentalement, je n'étais plus présent, c'était dur. Trois mois de soins intensifs et trois mois sans jouer. Je n'ai donc pas été gardé une saison supplémentaire au Havre. 

 "Sur ton retour au FCG explique nous ton choix :"

 Après plusieurs essais de club de National, ceux-ci n'ont pas été concluants. Il y avait Montceau et Gueugnon, beaucoup plus d´avantage à Gueugnon qu'a Montceau malgré le niveau d'écart. J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision en demandant conseil à mon entourage. 

 "Comment juges tu le parcours du FCG en cette première partie de championnat." 

Nous démarrons timidement cette première partie de saison . On perd trop de points. Si on regarde tous nos matchs, nous aurions dû tous les gagner mais dans le foot il y a toujours des jours sans et des jours avec. Des points perdus, qui j'espère, ne nous pénaliseront pas en fin de saison. On était tous fou de rage après le nul de Sornay. J'espère  que le championnat n’est pas fini et qu’on arrivera à relever la tête, rien n’est perdu. 

 "Comment juges-tu personnellement ta prestation dans l'équipe" 

 Normale. Je fait mon boulot défensivement en apportant offensivement avec beaucoup de percées sur le coté et en amenant des centres. J'essaye d’apporter du plus dans l équipe et de l’expérience . 

 "Comment allez-vous aborder le match contre le FC SENS l'un des favoris du groupe.." 

Il n y'a pas d'autre mot que la VICTOIRE . Il va falloir être à 110% de nos capacités . Je sais de quoi nous sommes capables . Il y a vraiment de  la qualité dans ce groupe mais parfois on ne la transmet pas. Je crois toujours en nous, rien n’est fini, alors samedi c’est un peu le match de la dernière chance. 

  "En un mot l'ambiance dans le groupe comment la qualifierais-tu ?"

 Très bonne ça rigole tout en étant sérieux à l’entraînement. Je connais tout le monde puisque qu’on a presque été formés ensemble .

 "Un souhait à formuler pour la suite de la saison."

 La montée en CFA 2 ferait revivre ce club il en a grand besoin ! Créer quelque chose ferait revenir du monde au stade . Montrer que le FCG n’est pas mort! 

 Merci Benoit

 Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1