[#PrepaFCG] UF Mâconnais 3 – 3 FC Gueugnon

A quelques jours de la reprise (voir calendrier), les forgerons étaient en déplacement à Mâcon pour un cinquième match de préparation

Crédits photos : Delphine Cresson – UF Mâcon

Et il ne fallait pas arriver en retard à ce match puisque les locaux s’illustrent en premier en ouvrant la marque dès la 2e minute de jeu ! Les forgerons ne se laissent pas impressionner et égalisent grâce à Ronaldinho Magalhaes (3e 1-1) avant de prendre le match en main. Saidou Sam au 6 mètres puis Axel Drouhin de la tête sur corner permettent aux jaunes et bleus de faire le break et de mener par 3 buts à 1 à la mi-temps.

Au retour des citrons, les préfectoraux restent déterminés et un changement de XI complet à l’heure de jeu apporte de la fraicheur et des qualités supplémentaires. Gueugnon subit et finit par s’incliner sur un corner (77e 2-3) puis une frappe au 20m dans l’ultime seconde du temps de jeu (90e+2 3-3).

S’il constatait que les gueugnonnais ont eu « (On a eu) du mal à rentrer dans le match lors des cinq premières minutes et on concède un but bêtement. », notre coach Philippe Correia retient « une très bonne réaction avec des enchaînements très intéressants. » Malgré un relâchement en seconde période, cela reste pour lui « un match intéressant. On monte en puissance. »

Le FC Gueugnon souhaite une bonne saison à l’UF Mâconnais

Score final

À Mâcon, stade Pierre-Guérin
UF Mâconnais 3 – 3 FC Gueugnon
Buts : Diagne (2e), Ouane (77e), Vannet (90+2e) pour l’UFM – Magalhaes (3e), Sam (12e), Drouhin (27e) pour le FCG.

Composition d’équipe

Rizzolo – Mahla, Boudjemaa, Drouhin (85e Houla), Imamo (59e Mendy) – Sam (63e P. Mvondo), Le Meur (80e Fa. Revuelta), Magalhaes – Marsac, Nseke (85e Fa. Revuelta), Luanda.

Revivre le live

Résumé Vidéo

Prochain match : Samedi 21 Août à Jean Laville contre Hauts-Lyonnais (17h00)

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
[National 3] Changement d’horaire et de lieu pour la rencontre face à Andrézieux-Bouthéon
[National 3] Une prestation encourageante malgré la défaite face à Vierzon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1