[Partenaires] Le FC Gueugnon affilié à la Fédération Française du Sport Adapté

Le FC Gueugnon a ouvert sa section de sport adapté en Juillet 2021 et est désormais officiellement affilié à la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté).

La volonté du FC Gueugnon, à travers la FFSA, est d’offrir à toute personne en situation de handicap mental ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport et du football.

Depuis Juillet 2021, de nombreuses animations et séances de sport adapté ont été effectuées, en partenariat avec les Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire. Adhérer à la Fédération Française du Sport Adapté est donc devenu une évidence. Les objectifs sont les suivants :

  • Donner un droit d’accès au football à tous en favorisant une inclusion sociale et une intégration réussie.
  • Répondre à la motivation des adhérents, qui se sont montrés très investis lors des différentes rencontres avec le FC Gueugnon.
  • Contribuer au maintien en bonne santé à l’aide d’une activité physique régulière, tout en conservant l’autonomie des adhérents.
  • Développer la citoyenneté au sein d’une association en multipliant les rencontres et les échanges avec les sportifs, salariés et bénévoles du FC Gueugnon.

Les photos de la signature de la convention de partenariat entre le FC Gueugnon et les Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire :

Geoffray RICHELET
Référent Section Sport Adapté
gueugnon.fc@lbfc-foot.fr

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Total Foot] L’émission du 26 Janvier par Radio Cactus
[Agenda] Week-end du 29 et 30 Janvier 2022
[Taxe Apprentissage 2022] Favorisez la Formation de Proximité !
[Agenda] Résultats du week-end du 22 et 23 Janvier 2022
[Arbitrage] 3 jours pour devenir arbitre !
[#PrepaFCG] FC Gueugnon 2 – 2 CA Pontarlier
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1