[Partenaire] Le FC Gueugnon collecte 20kg de bouchons pour la bonne cause

Début Octobre, le FC Gueugnon s’associait à l’association « 1 bouchon collecté = 1 geste utile ». Quelques semaines après, les jeunes licenciés ont collecté plus d’une vingtaine de kilos de bouchons.

Le mercredi 19 Février, les jeunes de l’équipe U13 du FC Gueugnon, accompagnés de Patrick Fédrigo se sont rendus dans les locaux de l’association “Un bouchon collecté = un geste utile”, rue de la Plaine à Digoin. En l’espace de 3 mois, une cinquantaine de licenciés ont collecté les bouchons de bouteilles en plastique.

Cette action semble plaire aux jeunes, au regard de l’intérêt qu’ils ont porté à la visite de ces locaux et de la méthode de tri. “On s’aperçoit qu’il y a une multitude de bouchons qui peuvent être collectés dont certains dont on ne se doutait pas” confie l’éducateur. L’action entre dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral. L’argent dégagé de cette collecte permet de financer des fauteuils pour les personnes dans le besoin.

Article complet: Le Journal de Saône-et-Loire – Les jeunes du Football club Gueugnon collectent 20 kg de bouchons pour la bonne cause

Au vu du succès de l’opération, celle-ci est évidemment reconduite. 4 points de récolte sont prévus :

  • Plaine du Vieux Fresne : Vestiaires et Bar
  • Stade Jean Laville : Bureau et Buvettes

L’association “1 Bouchon collecté = 1 Geste utile”collecte et commercialise les bouchons en plastique et en liège. Le bénéfice vient en aide aux familles de Saône et Loire touchées par le handicap. C’est également l’occasion de participer au renouvellement durable, au respect de la nature et de l’environnement. D’où : 1 Geste utile.