[Nécrologie] Renaud GIN, ancien Joueur et Président du FCG, est décédé …

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG et le FC Gueugnon en deuil.

 Nous venons d’apprendre le décès  de Renaud Gin, Ancien joueur de l’équipe fanion (49-58) et Ancien Président du FC Gueugnon (75-78).

Triste nouvelle que nous avons apprise ce jour, à savoir la disparition, dans sa 92 année, de l’ancien joueur de l’équipe fanion des années 50, auréolé du titre de Champion de France 1952.
Renaud n’a pas participé aux matchs de poule finale de ce titre de Champion, mais avait participé à de nombreux matchs, au préalable, en championnat CFA groupe Est.

Le groupe de 1952 Champion de France Amateur

Arrivé en 1949 en provenance de Lyon, achèvera sa carrière de joueur en 1958, après avoir remporté la saison précédente le Championnat de Bourgogne Honneur qui permit à l’équipe de retrouver le CFA après une année de relégation.
<< Demi droit ou gauche , doté d’une technique correcte, élément d’une valeur sûre. Très bon jeu de tête et volonté à toute épreuve. Charmant camarade avec un très bon esprit.” (Extraits du “Livre d’Or 1940-1980” – Galerie des Champions 1952 vus par leur entraîneur Henri BOITOUT)

Match contre Vichy en 1955 (2ème debout à gauche)



Devenu d’abord dirigeant au Club et membre du Comité Directeur, il devient Président de la Section Football en succédant à Raymond Baillet, il participe au début de “l’ére NOWO” de 1975 à 1978, et sera confronté à la première situation d’une possible accession du club en D1 au terme de la saison 1976/77 avant les barrages contre Rouen …
Cadre aux Forges de Gueugnon,  il fera la quasi totalité de sa carrière professionnelle comme responsable Commercial de l’atelier emboutissage, avec notamment la grosse période des années 70 80 ou l’atelier de conformation donnait son plein régime …

Renaud GIN, à droite lors de l’inauguration du Foyer des Jeunes Footballeurs René Fiévet.

Le Comité Directeur du FC Gueugnon ainsi que l’ensemble des licenciés, L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG, présentent à ses enfants Catherine et Philippe, à son petits-fils, sa famille et ses amis leurs plus sincères condoléances.
Pour respecter son souhait, ses obsèques religieuses auront lieu ce jeudi, 25 avril 2019, à 14 h 30, dans l’intimité de l’église de St Symphorien de Touches.
Espaces condoléances : PF Mansuy Buxy-Givry 

 

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrepaFCG] FC Gueugnon 0 – 1 Ain Sud
[Nécrologie] Gueugnon pleure Alex Dupont
[Interview] Entretien avec Guillaume Avinain, Chargé de Développement au FC Gueugnon
[Amical] Samedi 01/08 à 20h00: Le FC Gueugnon reçoit Ain Sud à Jean Laville
[YouTube] À la rencontre de Enzo Le Meur • Nouvelle recrue du FCG
[Interview] 3 questions à… Mansour DEMBA
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1