[Nécrologie] Marc DESSOLY, ancien Joueur du FCG et serviteur du Football en Pays Gueugnonnais, nous a quitté …

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG et le FC Gueugnon ainsi que les Clubs voisins de La Chapelle au Mans, Vendenesse s/ Arroux et Marly-Oudry endeuillés.

 Nous avons appris ce vendredi 20 mai 2022, le décès de Marc DESSOLY, Ancien Joueur du Club jusqu’à « Junior », dans les années 65/75, qui s’est illustré ensuite dans la promotion du Football dans les Clubs des Communes voisines …
Membre de la fratrie DESSOLY dont l’aîné Bob DESSOLY a fait une énorme carrière au FCG comme joueur puis entraineur et le plus jeune Gilles DESSOLY arbitre, encadrant foot féminin, dirigeant et maintenant bénévole au Club, sont unanimement connus et reconnus.

La vie est ainsi faite et de nouveau « GLORIEUX FCG » et l’Amicale des Anciens vous annoncent une triste nouvelle qui vient ébranler la famille d’un proche du FC Gueugnon, survenu en milieu d’après-midi, ce vendredi 20 mai 2022, en la personne de Marc DESSOLY très connu et apprécié dans tout le pays Gueugnonnais.
Né en juillet 1949, Marc nous a quitté dans sa 73ème année.
l’Amicale des Anciens s’associent à la peine d’Alain DESSOLY, l’un des piliers de notre amicale, à l’annonce du décès de son « petit frère » Marc.
Après un long combat contre la maladie débuté en 2015, Marc s’en est allé vendredi après-midi.

Sportif accompli, avec de belles qualités de crossman révélées lors de son apprentissage aux Forges, il a suivi les traces de son aîné et porté les couleurs du FC Gueugnon dans sa jeunesse. Une carrière en « jaune et bleu » auréolé d’un titre de champion de Bourgogne Junior en 1968, aux côtés des futurs équipiers premiers José DUCH et Christian GODOT.

La suite de sa carrière sportive va s’écrire d’abord à La Chapelle au Mans, comme Entraineur-Joueur à la création du club en 1974 puis surtout à Vendenesse/Arroux à partir de 1982, là aussi à la création du club.
L’ASV va progresser dans la hiérarchie jusqu’à aller titiller la Promotion de Ligue ((R3) !
À l’ASV, dont il portera les couleurs « vertes et blanches » chères à Francis MICHEL, Alain COLEONI, André MARCHANDIAU entre autres et beaucoup d’autres … et sur le terrain aux côtés des ex forgerons Noël GUENOT et Jean Claude BERTHOMMIER, Marc enfilera toutes les « casquettes », en tant que Joueur, Educateur des jeunes, puis Entraineur et enfin Président. Il ira aussi donné un coup de main à l’AS Chassy Marly Oudry sous l’ère de la présidence de Christophe NOLUVEAU comme Entraineur.

Son parcours professionnel dans différents services des Forges de Gueugnon le conduira au poste de responsable du service Contrôle Réception jusqu’à sa cessation d’activité. A l’usine aussi, Marc avait forte réputation en termes de savoir faire, connaissances du travail et management. Il « passait bien » avec tout le monde … comme on dit !

 Le groupe d’Anciens Joueurs de l’Amicale du FCG proche d’Alain DESSOLY, nos amis de Vendenesse sur Arroux, de La Chapelle au Mans, proches de Gilles DESSOLY, le FC Gueugnon et bien sûr tous les sportifs qui l’ont côtoyé présentent ses condoléances sincères et attristées à son épouse Martine, ses enfants Christophe et Arnaud ainsi qu’à toute la famille et les proches.

Une cérémonie religieuse sera célébrée à l’église de Vendenesse sur Arroux, le mercredi 25 mai 2022 à 11h00.
Visites à la chambre funéraire des Ets Sarasin à Gueugnon le lundi 23/05 et mardi 24/05 de 14h30 à 18h00.
Que Marc repose en paix.
Une minute d’applaudissements sera célébrée samedi 28 mai au coup d’envoi du match FC Gueugnon – Besançon Foot à 18h00.

MB et MC

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1