[Nécrologie] Les Anciens Joueurs de l’Amicale, pleurent leur pote Fred DUDA … !

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG et le FC Gueugnon en deuil. Alfred DUDA est décédé.

 Depuis mardi dernier, toute sa famille, les proches et bien sûr, tous ses anciens partenaires du FC Gueugnon étaient sous le choc et patientaient dans l’attente du verdict …

 

Victime d’un AVC mardi dernier chez lui, rapidement pris en charge à Paray et transporté en hélicoptère sur Dijon en soirée, les mauvaises nouvelles allaient s’enchaîner d’heure en heure après son retour sur Chalon dans la nuit … ou malheureusement les spécialistes ne pouvaient que constater les séquelles du manque d’irrigation du cerveau et ne plus pouvoir  remettre notre gaillard sur pieds.

C’est avec une immense tristesse, voire même un coup de massue qui s’est abattu sur l’Amicale des Anciens du FCG, du président Michel Berthommier à Gilles Perrin son pote au quotidien … ainsi que tous les joueurs et amis qui étaient encore avec lui au match de Morteau samedi dernier … ou encore les mêmes chaque semaine, à parcourir les chemins de randonnées avec le groupe de marcheurs …!

Fred DUDA nous quitte dans sa 68ème année et va laisser un grand vide dans sa famille et dans le monde du Football Local et Régional.
Après son parcours de footballeur, Alfred est entré aux Forges de Gueugnon, d’abord à la STIMEC,  l’entreprise de son pote Raymond Chytel, puis fera l’essentiel de sa carrière au Sce Ordonnancement jusqu’à sa retraite.

Arrivé de Sanvignes en 1969 comme junior … rapidement enrôlé par Emile Daniel dans l’équipe fanion, Fred fera une belle carrière au FC Gueugnon, étalée sur 13 saisons. Le gros de ses matchs, il les fera sous l’aire Casimir Nowotarski qui le placera en défense latérale ou il brillera et marquera son passage par son abattage, sa rigueur et sa pugnacité à ne pas s’en laisser compter. Il ne faisait pas bon rôder dans sa zone de jeu pour les attaquants adverses !
Il représentait bien ce  symbole de l’esprit forgeron qui flottait sur le Club depuis la création en 1940 et à l’image de plusieurs immigrants polonais venus du bassin minier, comme lui !

     

C’est plus qu’un ami, qui nous quitte en ce mois de février 2020, c’est un pote, un maillon incontournable qui ne laissait pas insensible … un pilier de l’Amicale des Anciens, présent à tous les rendez vous et dans toutes les occasions pour se retrouver et se rassembler pour passer des supers moments.

Présents également au stade Jean Laville les soirs de matchs pour soutenir l’équipe N3, passionné de Football, c’est peu dire pour Fred,  avec son gendre Fabrice Levrat qui fit aussi les beaux jours du FCG … dont il a suivi sa carrière au plus près, sans parler bien sûr aussi, de son beau-frère Fred Soulier, son partenaire au FCG.
Puis ces dernières années il suivait attentivement les performances de ses 2 petits fils : Mathys et Louis, tous les deux licenciés en ligue Rhône Alpes/Isère.

Que dire aussi de nos retrouvailles tous les 2 ans avec nos amis Alsaciens de Drulingen chers à Jean Louis Scheuer, (son copain de régiment) et Jean Pierre Droomer qui nous accueillaient pour ces moments de détente exceptionnels.

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG, le FC Gueugnon, présentent à Malika, Anne, Claire, Fabrice, ses petits enfants, sa maman, sa sœur Anne-Marie, son frère Richard, la famille et ses nombreux amis, leurs plus sincères condoléances.

Qu’il repose en paix.

MB. 

 

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[#PrepaFCG] Retour en images sur la journée de cohésion à Saint-Claude (Jura)
[#PrépaFCG] Le FC Gueugnon affronte les caladois à Meyzieu
[#PrépaFCG] Moulins Yzeure Foot 2 – 1 FC Gueugnon
[Académie] Le tirage des coupes Gambardella et Régionales pour nos jeunes
[#PrépaFCG] Déplacement à Moulins Yzeure Foot pour le FC Gueugnon
[YouTube] À la rencontre de Axel Dudoit • Nouvelle recrue du FCG
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1