[Nécrologie] Jean Philippe FORET ancien Joueur du FCG, nous a quitté …

Le FC Gueugnon et L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG en deuil.

 Nous venons d’apprendre ce mardi 3 mai 2022, le décès de Jean Philippe FORET, Ancien joueur professionnel de l’équipe fanion lors de la saison 96-97 …

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce mardi, le décès d’un ancien joueur pro, gardien de but,  licenciés au FC Gueugnon en 1996-97 en la personne de Jean Philippe FORET.
Originaire de Macon, Jean Phi a fait une très belle carrière notamment dans plusieurs clubs bourguignons, d’abord comme gardien de but … puis a continué comme entraîneur.

Jean-Philippe était en poste cette saison comme du FC MONTCEAU-BOURGOGNE et s’est éteint des suites d’une longue maladie.
En1996, pensionnaire du RED STAR, il avait été expressément enrôlé par le FC GUEUGNON pour pallier la grave blessure (rupture du tendon d’Achille) survenue à Ali BOUMNIJEL lors du stage de préparation de la saison 1996/97.
Le mâconnais a disputé 21 matchs (20 en D2 + 1 en Coupe de France) dans la cage forgeronne avant le retour du portier tunisien en janvier 1997.
Il finira la saison avec l’équipe de D3, sous les ordres d’Alain Dessoly, qui terminera championne de son groupe, en alternance avec le jeune Richard TRIVINO, avant de retourner au RED STAR.
Joueur de 1986 à 1999 avec le statut Pro, il passera par Montceau les Mines, l’Olympique Lyonnais, l’AS Red Star 93, le FC Gueugnon et retour au Red Star 93.
Avec le statut amateur, il a joué à Nevers, Pau et Chasselay.
Il passe ses diplômes et devient entraîneur de 2003 à 2022 … à Thonon les Bains, CS Louhans Cuiseaux, UF Macon, l’AS Andrézieux, La Chapelle de Guinchay puis retour au point de départ comme coach cette saison du FCMB. C’est Lionel Large qui reprendra les reines de l’équipe montcellienne en N3 pendant la longue période de traitement médical de Jean Phi. Avec comme hommage à Jean Philippe Foret, le maintien de l’équipe en N3 acquit.
Malheureusement, la maladie ne lui permettra plus de revenir sur les terrains et pire encore cette maladie l’enlèvera à sa famille et ses proches.

Un garçon attachant, chic et très sympa, passionné par le ballon rond, il avait énormément d’amis dans le Football et avait laissé beaucoup de lien partout ou il s’est installé.
Le FC GUEUGNON et l’Amicale des Anciens du FCG s’associent à la peine de la famille et de la grande communauté du Football et des gardiens de but en particulier.

Qu’il repose en paix.

MB

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[N3 J25] FC Gueugnon – Besançon Foot : Avant-Match
[1/2 Coupe BFC] JS Lure 0 – 2 FC Gueugnon : Résultat
[Total Foot] L’émission du 25 Mai par Radio Cactus
[1/2 Coupe BFC] JS Lure – FC Gueugnon : Avant-match
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1