[Nécrologie] Jean Claude RENAUD, ancien Joueur et arbitre du FCG, nous a quitté …

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG et le FC Gueugnon endeuillée.

 Nous venons d’apprendre ce jeudi 16 décembre 2021, le décès de Jean Claude Renaud, Ancien joueur et arbitre du Club et une grande participation en tant que bénévole par la suite …

C’est une bien triste nouvelle que nous avons appris ce matin avec le décès de Jean Claude RENAUD, survenu à l’âge de 81 ans, cette nuit, à la maison spécialisée de Toulon sur Arroux
Jean Claude avait été admis au centre de traitement des maladies d’Alzheimer à Toulon il y a environ un an et son état avait nécessité une admission aux soins spécialisés au point de devoir quitté son domicile et la compagnie de son épouse Claudette et la proximité de ses enfants.
Son état n’avait fait que se dégrader au point que lors de notre dernière visite à Toulon avec quelques Anciens Joueurs et son épouse, nous avions constaté qu’il n’avait pas réagi à nos commentaires ni amorces de discussions … Bien triste tout ça.
Jean Claude avait consacré une grande partie de sa vie au FC Gueugnon, d’abord comme joueur en Jeunes et en Séniors avant de se lancer dans l’arbitrage en devenant arbitre officiel pour le Club en compagnie de son frère André et Zaï Ogiba !
Par la suite il intégrera l’équipe d’Henri Baudin à la billetterie de nombreuses saisons, puis deviendra un membre actif et influent l’équipe des supporters d’André Marchandiau à la gestion des buvettes, des abonnements et des déplacements, à la grande satisfaction de tous, tellement Jean Claude était serviable et sympathique.
Présent dès le départ de la création de notre Amicale des Anciens du FCG en 1992 (sous sa forme actuelle), caché sur cette photo par Claudette, il était devenu un membre incontournable, toujours présent à nos activités et nos actions, présent surtout lors de nos rassemblements avec son compère et regretté Fred Duda qui assuraient la confection de nos plats lors de nos repas ! Que de souvenirs ! Que de rigolades !
Surtout si l’on considère que la Covid et le départ de FRED ont copieusement perturbé les activités de notre Amicale.

Côté professionnel Jean Claude a fait sa carrière à l’Usine des Forges, en grande partie au Service Finition ou il terminera comme responsable au Service Caisserie, quelques années avant sa retraite 

Toujours d’humeur égale et toujours disponible, un personnage attachant, Jean Claude va laisser un grand vide autour de lui.

L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG, le FC Gueugnon adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille, Claudette, Thierry et Jean Philippe, aux proches et aux amis.

Claudette nous a informé que Jean Claude reposait au Funérarium des Ets Sarasin rue de la Convention à Gueugnon, avec visites possibles ce vendredi 17/12/2021 de 16 à 18h00. Ses obsèques auront lieu lundi 20 décembre 2021 à 10h00 en l’église de Gueugnon.

Qu’il repose en paix.

MB

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Mercato] Le groupe Espoirs enregistre 6 renforts pour la saison 2022-2023.
[Total Foot] L’émission du 22 Juin par Radio Cactus
[eSport] Fin de saison 2021/2022 pour l’équipe FIFA22
[Mercato] Hugo Ketterle s’engage en faveur du FCG
[Mercato] Ibrahim Mohamed renforce le secteur défensif du FCG !
[eSport] Tournoi FIFA22 et Mario Kart Deluxe de la Mission Locale du Charolais
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1