Partenaires

[Nécrologie] Jean-Claude Labbé dirigeant bénévole nous a quitté !

Nous avons appris avec tristesse, ce vendredi matin 18 janvier 2019, le décès de notre dirigeant Jean Claude Labbé, à l’âge de 72 ans, des suites d’un cancer qu’il a combattu avec courage et volonté, comme était son tempérament de bénévole au FCG.
Ses obsèques auront lieu lundi 21 janvier dans la stricte intimité familiale.
L’ensemble des licenciés du FC Gueugnon, Comité Directeur, Joueurs, Dirigeants, Educateurs s’associent à la peine de Monique, son épouse et de ses enfants, amis et proches et adresse leurs plus sincères condoléances.

Jean Claude avait fait l’objet d’un bel article du quotidien le JSL il y a quelques mois de cela ou il décrivait son parcours de 60 années et sa passion pour le Football. Nous vous laissons relire ci-dessous ce papier.

Il avait aussi reçu en 2015 la médaille du District de Saône et Loire pour l’ensemble de ses années de bénévoles au service de ses Clubs, de l’arbitrage et de l’encadrement.
R.I.P.  Jean Claude.

 

Bénévole au service de notre club, Jean-Claude Labbé était à l’honneur dans un article du JSL consultable sur le lien suivant : http://bit.ly/1IgodLC et que nous vous proposons ci-après.

jean-claude-labbe-le-jsl

60 ans au service du ballon rond
(par Charlotte GODOT – CLP)

Bénévole au service du FC Gueugnon depuis cinq ans, Jean-Claude Labbé voue une passion pour le football depuis ses six ans.

Motard de gendarmerie aujourd’hui retraité, Jean-Claude Labbé, 69 ans aujourd’hui, a parcouru les quatre coins du pays, jusqu’en Martinique. Et puis il a posé ses valises à Gueugnon. Et a commencé à s’impliquer bénévolement. Ainsi, depuis cinq ans, il est dirigeant chez les Forgerons. Le hasard a même fait qu’il habite à deux pas de la plaine du Vieux-Fresne et du stade Jean-Laville. Pour son plus grand bonheur.

L’homme est un passionné de football. À 6 ans, il signait sa première licence de football pour devenir gardien de but. En juin, il a reçu la médaille du district du Pays minier pour sa 60e année au service du ballon rond.

Bénévole multifonction

Depuis son arrivée au FCG, il a occupé de nombreux postes. Il a encadré des U15, U17 et U18, il a également assuré l’arbitrage, le transport et a veillé à la sécurité des couloirs et des vestiaires. Il a délibérément freiné ses autres activités qui lui prenaient beaucoup de temps et aujourd’hui, il se consacre à son nouveau poste de délégué pour le district. Il est bien sûr toujours présent quand il faut donner un coup de main au club. « Le toit de la maison ne va pas lui tomber sur la tête », lance sa femme, Monique, avec qui il est marié depuis 48 ans. Et de reprendre : « Jean-Claude a toujours su trouver comment s’occuper. Il reste toujours très impliqué dans les projets qu’il suit. » Malgré ses 70 ans qui approchent, Jean-Claude Labbé n’est pas prêt d’arrêter : « Le club va devoir me supporter encore un p’tit moment. »