Partenaires

[Nécrologie] Eugène Wrobel nous a quitté … ainsi que Mme Bossu …

– Nous avons appris le décès de notre Anciens Joueurs Eugène Wrobel, le jour de Noël à l’âge de 84 ans.
Eugène éteint très malade et souffrait depuis plusieurs mois. Cette fin d’année l’a emporté à la grande tristesse des siens.


anniv 47 52

E.Wrobel, debout en plein centre en compagnie des Anciens de 1947 et 1952 lors d’un anniversaire des titres de Champion de France.

Pur produit de l’école de Lucien Perpère, Joueur à la fois très technique, doté d’un bon jeu de tête et capable de frapper des 2 pieds, sa place de prédilection était “intérieur gauche”, bonne vision de jeu, mais aussi doté d”un physique impressionnant se révélait être un poison pour les défenseurs adverses.
Toutes ses qualités vont lui permettre de trouver sa place dans l’équipe première en mai 1952 ou il va participer aux 3 matchs des poules finales et remporter le second titre de Champion de France Amateur avec Gueugnon, en étant particulièrement décisif contre Bordeaux, en finale.
Il deviendra international amateur à plusieurs reprises.
Sa dernière titularisation en équipe A contre Blanzy-Montceau (1-1) en 1962.

A coté de ça, “Gégène” Wrobel a effectué sa carrière professionnelle aux Forges de Gueugnon avec notamment un passage à l’Equipinox, puis une longue période au Bureau d’Etudes des Travaux Neufs avant de prendre sa retraite gueugnonnaise sur les hauteurs des Pommereux.

Le FC Gueugnon et L’Amicale des Anciens Joueurs du FCG adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits enfants et ses proches.

Les obsèques religieuses auront lieu lundi 30 décembre 2013 à 14 heures en l’église de Gueugnon suivies de la crémation dans l’intimité familiale.

– D’autre part, suite au décès récent de la maman de Gérard Bossu, Ostéopathe attitré du FC Gueugnon, les dirigeants et membres du FC Gueugnon adressent à Gérard, à ses frères et sœurs, à ses proches et amis, leurs sincères condoléances.