[N3 J29] ASC Saint-Apollinaire – FC Gueugnon : Avant-Match

Dernier déplacement de la saison pour les forgerons ce samedi 12 mai à 18h00 à SAINT-APOLLINAIRE dans le cadre de la 29ème journée de National 3 BFC. Un match qui promet d’être disputé face à un adversaire qui joue son maintien.

 

 

Même si la dernière journée a surtout profité à l’équipe de Pontarlier, les gueugnonnais restent en embuscade et veulent terminer la saison avec deux nouvelles victoires. Il faudra d’abord d’abord l’emporter chez un concurrent qui joue sa survie en National 3 !

L’ASC SAINT-APOLLINAIRE est promu après 2 montées successives et son titre de champion de Bourgogne obtenu lors du dernier match sur le terrain de Sens. Les Côte-d’Oriens étaient sur une bonne spirale puisque leurs trois équipes séniors ont acquis leur ticket pour la montée. La préparation s’est bien déroulée et l’entraîneur Pierre PAULIN confiait : « On a un groupe uni qui bosse depuis deux ans, les mecs ne partent pas. Et on a bien recruté, je pense qu’on a fait un recrutement intelligent ». Jusqu’à la semaine passée, Saint Apollinaire était juste au dessus de la ligne de flottaison et toujours en vie pour aller chercher le maintien. Hélas le match contre Jura Dolois devait se terminer par un 3-1 sévère et qui devait replonger son équipe dans le carré des relégables. Pierre Paulin résumait la situation ainsi : « On savait que ce serait compliqué avec les réserves et les clubs plus armés financièrement. On savait qu’on lutterait jusqu’à la dernière minute. On a conscience de l’enjeu ». Désormais à trois points de Selongey, premier non relégable, c’est une équipe le dos au mur qui attend le FCG. 

Le FC GUEUGNON vient de réaliser une belle performance en battant le leader Dijon B qui subissait pour le coup seulement sa 4ème défaite en 25 matchs (1-0). Le FCG n’a pourtant pas réalisé sa meilleure prestation mais il l’emportait tout de même en fin de match en étant patient et surtout en ne lâchant rien. Les gueugnonnais, qui ne sont plus maîtres de leur destin, attendaient ainsi les confrontations directes entre équipes pouvant encore espérer la montée. Six points restent à prendre pour essayer de revenir sur le podium mais cela sera compliqué avec Pontarlier qui compte 4 points d’avance, l’AJ Auxerre B 3 points et le Racing Besançon 2 points. Troisième meilleure équipe à l’extérieur avec 6 Victoires, 3 nuls et 4 défaites, le FCG peut espérer un bon résultat samedi. Pour cette rencontre, Philippe CORREIA pourra compter sur le retour de suspension de Albert BANING. Sébastien LARTEAU est rentré en cours de partie face à Dijon B et devrait pouvoir tenir sa place. Dylan MAMESSIER et Clément CORONAS, blessés, sont eux malheureusement contraints de déclarer forfait alors que Bakeba BAYO est lui incertain. Le secteur défensif pourrait être ainsi à remodeler pour ce déplacement.

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet de l’ASC St-Apollinaire : http://saintapollinaire.footeo.com/

NIVEAU NATIONAL : FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J29

SAMEDI 12 MAI 2018 – 18:00
ASC SAINT-APOLLINAIRE / FC GUEUGNON

TERRAIN
Complexe Sportif De Louzole 1
Terrain Honneur
Route De Quetigny
21850 St Apollinaire

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : DROUHARD VALENTIN
Arbitre assistant 1 : ZMIRLI MAHMOUD
Arbitre assistant 2 : RIVIERE STEVE
Délégué principal : MATHIEU ALAIN

Groupe

Bouchité – S. Larteau – Bayo – Eckert – J. Larteau – Benameur – Ribac – Nyamwisi – Fa. Revuelta – Mahla – Harrison – Soumah – Fr. Revuelta

 

La 29ème journée de N3 BFC

Samedi 12 mai 2018
18:00 St Apollinaire – Gueugnon
18:00 Dijon B – Auxerre B
18:00 Racing Besançon – Louhans-Cuiseaux
18:00 Sochaux B – Besançon Foot
18:00 Avallon – Selongey
18:00 Pontarlier – St Vit
18:00 Clémenceau Besançon – Quetigny
Exempt : Jura Dolois

 

>> Le calendrier

>> Le classement

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1