[N3 J28] FC Gueugnon 1–0 Dijon B : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Steeven HARRISON et Clément CORONAS captées par Piero à l’issue de la victoire face à Dijon B (1-0).

 

micro interview

Bernard CANARD : Président

 

Piero : Président, c’est une bonne satisfaction ce soir cette victoire face au leader. Cela nous permet de toujours espérer :
Bernard CANARD : « Un match sérieux contre une belle équipe de Dijon, très bien place. On a su être patients, cette victoire est méritée sur l’ensemble du match. On est dans la continuité des derniers matchs dont celui du Racing où on avait eu aussi un match de haute tenue mais sans la victoire, aujourd’hui on a eu la victoire. Bravo au groupe, cela nous laisse deux matchs hyper importants. Maintenant on n’a peut-être pas notre destin entre les mains mais on doit gagner ces 2 matchs, et on fera les comptes à la fin. Je dis bravo à l’équipe. Super match ! »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, c’est la victoire qu’il fallait ce soir face au leader. Une victoire qui doit compenser celles perdues contre le cours du jeu ? :
Philippe CORREIA : « Oui c’est la victoire, ce sont trois points de pris donc c’est une bonne performance. Cela n’a pas été notre meilleure prestation mais ça compense un peu la belle prestation qu’on a eu au Racing où on avait récupéré qu’un seul point. Aujourd’hui je suis plutôt satisfait au niveau comptable même si on a éprouvé pas mal de difficulté offensivement. On a eu une belle opportunité avec ce pénalty sifflé et qui quelque part n’est pas illogique. C’est une belle victoire dans la douleur mais une belle victoire. »

Maintenant on va se déplacer à Saint-Apollinaire, une équipe qui joue le maintien. Encore une partie difficile à négocier ? :
« C’est sûr, c’est une équipe qui est en difficulté au niveau du classement donc ce sera un bon match à engager. On va prendre de toute façon les matchs un par un, il n’en reste plus que deux, après on verra…  »

 

Steeven HARISSON : Attaquant

 

Piero : Steeven, c’est une victoire précieuse sur votre terrain face à l’équipe qui domine le championnat. Pourtant cela avait démarré très progressivement pour vous ? :
Steeven HARRISON : «  Effectivement on a essayé de bien défendre dans un premier temps parce que c’est une équipe joueuse qui a surtout un bon potentiel, ce n’est pas par hasard qu’elle est en tête du classement. On a su être patients, au final sur une belle action en fin de match. C’est dommage que Franck Revuelta ne la mette pas au fond car sur l’action il le méritait franchement. Sur le pénalty la faute est sur lui, d’habitude c’est lui qui tire mais là je le « sentais » donc j’ai pris le ballon et voilà. »

Avec en plus un tel public c’était important de l’emporter. Est-ce que l’enjeu a joué ce soir ? :
« C’est clair qu’on aime sentir un tel public comme ça derrière nous avec une telle ferveur dans le stade qui vibre sur chaque action, même si cela ça râle aussi et c’est aussi normal. Moi je trouve que c’était une belle soirée de football parce qu’on a proposé un bon match, en plus de ça on a eu un très bon public dernière nous qui nous a très bien soutenu. On les remercie vraiment très fort. Qu’ils continuent, nous on ne lâchera pas non plus. »

Quand on prend la responsabilité de tirer un pénalty décisif, qu’est ce que l’on ressent juste au moment du tir ? On sent l’énorme responsabilité à ce moment là ? :
«  Sur le coup forcément, moi quoi qu’il arrive je me propose toujours en temps que tireur après si je vois quelqu’un de plus déterminé que moi pas de soucis, s’il veut le ballon il le prend. Mais là c’est la 89e minute, il y a toujours la petite pression quand on prend le ballon, mais après une fois que la balle est posée et que l’arbitre siffle, il n’y a plus que le gardien et moi c’est tout. Il fallait la mettre au fond, je savais qu’il était grand, qu’il avait une bonne détente, donc je me suis dit qu’il fallait tirer au milieu très fort. Voila, il faut être intelligent aussi. » 

On va enchaîner maintenant contre Saint-Apollinaire, une équipe qui se bat pour son maintien, ce sera encore un match couperet :
« Oui après nous peu importe si c’est une équipe qui joue le maintien ou la montée. On l’avait dit depuis une dizaine de matchs, on  prend les matchs les uns après les autres. L’objectif à Saint-Apollinaire, ce sera de gagner aussi. »

 

Clément CORONAS : Défenseur

 

Piero : Clément, c’était le match qu’il fallait gagner ce soir pour entretenir l’espoir :
Clément CORONAS : « Oui c’est le match qu’il fallait gagner pour encore espérer un peu, on verra quels seront les résultats de nos adversaires directs. Nous il fallait qu’on gagne c’est sûr, c’est chose faite. On va attendre les résultats mais de toute façon il restait trois matchs et ce sont trois victoires qu’il nous faut. Cela n’a pas été facile contre une très bonne équipe. On a fini par obtenir un pénalty dans les derniers instants, on ne pouvait pas espérer mieux. »

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Abonnements] Rejoignez la Forgeron Family !
[Gueugnon Sport Formation] 5 membres du FC Gueugnon diplômés !
[Académie] Recrutement de Gardiens de But
[Extra-Sportif] Le FC Gueugnon remet 400€ aux Papillons Blancs et La Vie de Château
[Académie] Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes
[Communiqué Officiel] Les détails de la nouvelle identité graphique
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


1