Partenaires

[N3 J25] #LeDerbyDu71 : FC Montceau – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons sont sur une bonne dynamique et affrontent le FC MONTCEAU pour une « belle » au stade des Alouettes ce samedi 18 mai à 18h dans le cadre de la 25ème et avant-dernière journée de National 3 BFC.

 

 

Dix jours après le quart de finale de la coupe de Bourgogne Franche-Comté remporté par FCG (2-0), les deux équipes se retrouvent pour le match retour du championnat au stade des Alouettes cette fois-ci. Les deux équipes ne peuvent plus peser en championnat en ce qui concerne la montée. Le FCG est sur une bonne spirale avec deux victoires consécutives alors que le FC Montceau reste lui sur deux défaites. Mais un derby reste un derby et les deux équipes voudront à coup sûr l’emporter.

Le FC MONTCEAU BOURGOGNE est l’un des « 3 grands » clubs historiques de la Saône et Loire avec le FC Gueugnon, Louhans-Cuiseaux et qui a évolué en N2 de nombreuses saisons ces dernières années. Le FCMB a su rebondir après les nombreux départs pour reformer un groupe autour de l’expérimenté coach Jean-Philippe Forêt. Pas moins d’une douzaine de joueurs expérimentés tels que Dimitriou et Scanella ont rejoint le groupe du capitaine Jérémy Cretin. Lors du match aller, le FC Montceau pointait alors à 3e place à 1 point du leader pour la montée, Louhans. En plus à la trêve, le FC Montceau enregistrait « le retour au bercail » d’Adonis Tchounet en provenance de Selongey et 2ème meilleur buteur du championnat. Un atout supplémentaire alors pour les objectifs Montcelliens. Suivait alors une période de 10 matchs avec seulement 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites, un bilan insuffisant pour jouer les premiers rôles. Et pourtant, le FCMB restait à portée de la joute finale. Après la déroute samedi dernier chez le voisin Louhans-Cuiseaux (7-2), le directeur technique montcellien résumait la partie ainsi : « L’équipe a plongé mentalement ». Et dire qu’avant le match, jouer la montée était encore mathématiquement possible. Mais les équipes comme Montceau n’aiment pas rester sur une déroute, attention donc à la réaction d’orgueil face à Gueugnon samedi.

Le FC GUEUGNON vient d’enchainer son 6e match à Jean Laville sans défaite. Après un match nul à Selongey (1-1) puis la victoire contre Montceau en coupe de Bourgogne (2-0), les Gueugnonnais l’ont de nouveau emporté à domicile contre Morteau (2-0) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Quelque chose est en train de se produire et la défense est toujours la 2e meilleure du groupe. Mais en attaque, le FCG est toujours à la 14e place même si l’équipe a recollé au peloton. Actuellement, les forgerons marquent des buts et si on ajoute les 4 buts inscrits contre Cluny en coupe BFC, le FCG vient de marquer 10 buts en 4 matchs.  L’état d’esprit est bon, il reste 2 matchs à jouer avec la pensée pourquoi pas d’une finale de coupe en forme de cerise sur le gâteau. Voila de quoi bien finir la saison pour bien préparer la nouvelle. Philippe Correia devra néanmoins se passer de Morad Benameur, victime cette semaine d’une fracture de la clavicule et qui doit mettre un terme à sa saison. Johan Lapeyre, qui a dû quitter ses partenaires à la mi-temps samedi dernier suite à un coup au tibia, ne pourra pas faire ses retrouvailles avec les Alouettes et sera remplacé par Maxime Fondop dans les buts.

 

⚠ Nouveau dispositif pour notre live ⚠

Si depuis 2011 nous vous proposons des lives sur notre page Facebook.com/FCGueugnon, nous testons actuellement avec vous un nouveau live sur Call4Sport !
N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet par mail à webmaster@fcgueugnon.fr ou par messages privés sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Site internet du FC Montceau : https://fcmontceaubourgogne.footeo.com/

NIVEAU NATIONAL : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
NATIONAL 3 BFC – J25
SAMEDI 18 MAI 2019 – 18:00
FC MONTCEAU / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Des Alouettes 1
Terrain Honneur
Rue Du Stade
La Sabliere
71300 Montceau Les Mines

SURFACE DE JEU
Pelouse naturelle

OFFICIELS
Arbitre centre : MICHELET EMMANUEL
Arbitre assistant 1 : THIBERT VALERIAN
Arbitre assistant 2 : GUY STEPHANE
Délégué principal : CENDRIER MARIE
Délégué adjoint 1 : NAGEOTTE MICHELLE

Groupe

 

La 25ème journée de N3 BFC
Samedi 18 mai 2019
18:00 Grandvillars – Louhans-Cuiseaux
18:00 Montceau-les-Mines – Gueugnon
18:00 Morteau Montlebon – Sochaux B
18:00 Dijon B – Racing Besançon
18:00 Besançon Foot – Charitoise
18:00 Avallon – Jura Dolois
20:00 Selongey – Auxerre B

 

>> Le calendrier

>> Le classement